L’héroïne du Mépris n’a pas hésité à faire part de son exaspération après les nombreux incidents qui ont émaillé la victoire de l’équipe de football algérienne contre le Nigéria.
Alors que les heurts et les échauffourées qui ont eu lieu dans plusieurs villes de l’Hexagone après la qualification des Fennecs ont indigné de nombreux Français, Brigitte Bardot a, à son tour, décidé d’exprimer sa colère sur les réseaux sociaux.
Dans un billet lapidaire publié sur Twitter ce lundi, l’ancienne égérie du cinéma français a ainsi affirmé être « choquée et révoltée que ce 14 juillet se soit transformé en ‘fête nationale algérienne’ ».
Des propos qui ont suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, certains internautes condamnant les déclarations de la comédienne quand d’autres la soutenaient au contraire avec fermeté.
D’après Christophe Castaner, 282 personnes avaient été interpellées en France à 6 heures le 15 juillet. Parmi elles, 249 ont été placées en garde à vue. Le ministre de l’Intérieur n’a toutefois pas pris le soin de distinguer le nombre d’individus ayant été appréhendés en marge des festivités organisées pour célébrer la fête nationale de celui des personnes interpellées dans le cadre des débordements qui ont eu lieu après la victoire de l’équipe de football algérienne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.