L’enseigne Décathlon est pointé du doigt par une pétition qui tourne en ligne sur le net. Elle réclame de retirer tous les articles concernant la chasse et a déjà recueilli plus de 32 000 signatures.
La date de l’ouverture de la chasse dans le sud de la France approche et pour cela, les défenseurs et protecteurs d’animaux n’hésitent pas à s’attaquer aux chasseurs.
D’après Le Progrès, Décathlon qui est un groupe français de grande distribution spécialisé dans les articles de sport et de loisirs est directement ciblé par une pétition en ligne qui a déjà recueilli plus de 32 000 signatures.
L’auteur, Sandrine Olier, recommande de boycotter Decathlon au profit de ses concurrents, Intersport, Sport 2000 ou Go Sport. « Nous vous demandons de supprimer vos rayons « chasse ». Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas d’éthique et surtout LA CHASSE N’EST PAS UN SPORT ! ».
#Décathlon, s u p p r i m e z vos rayons #chasse https://t.co/AJjueITzux via @mesopinions_com
— #INDIGNEZ-VOUS (@GoLLLion) September 7, 2018
Pierre Rigaux, L’administrateur de la société française pour l’étude et la protection des mammifères, a révélé la « promotion de cette pratique auprès des clients non-chasseurs qui fréquentent les magasins, en particulier les enfants », dans les colonnes du Parisien.
Yves Verilhac, directeur général de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), est plus modéré : « Nous n’avons pas à interdire à un magasin, quel qu’il soit d’avoir un rayon pêche ou chasse », il ajoute aussi : « Non seulement Décathlon se moque des enjeux écologiques mais nous l’avons pris à trois reprises en flagrant délit d’incitation au braconnage« .
Cette attaque contre l’enseigne Decathlon intervient alors que le président Emmanuel Macron, qui a plusieurs fois exprimé son soutien à la pratique de la chasse, a donné son accord à la baisse du permis national de 400 à 200 euros.
Actuellement, la liste des espèces chassables, principalement des oiseaux et quelques mammifères comme le sanglier, est figée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.