L’acteur Cameron Boyce, connu pour son rôle dans la trilogie Descendants créée par Disney Channel, est décédé à l’âge de 20 ans des suites d’«un trouble médical chronique».
Dimanche 7 juillet, la famille de l’acteur a confirmé la mort de Cameron Boyce. L’acteur a succombé à une « crise » liée à une maladie chronique. « C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons ce matin la disparition de Cameron. Il est mort dans son sommeil d’une syncope liée à un trouble médical qu’il soignait », a annoncé un porte-parole de la famille.
« Nous apprenons ce matin le décès de Cameron Boyce parti à l’âge de 20 ans des suites d’une maladie chronique. Il était l’un des comédiens principaux de la saga Descendants. » a publié ce matin Disney Next sur Twitter.
Nous apprenons ce matin le décès de #CameronBoyce parti à l’âge de 20 ans des suites d’une maladie chronique. Il était l’un des comédiens principaux de la saga #Descendants. RIP ???????? pic.twitter.com/vVRrnSewxH
— Disney Next (@DisneyNext) 7 juillet 2019
Acteur depuis l’âge de neuf ans, Cameron Boyce a acquis une grande notoriété grâce à son rôle dans Descendants, série de téléfilms racontant les aventures des descendants des personnages des classiques de Disney. Il était apparu dans la comédie Copains pour toujours (2010), où il jouait un des fils d’Adam Sandler, ou encore dans L’oeil du Mal (2008), avec Shia LaBeouf où il jouait le rôle du fils musicien de Michelle Monaghan.
Il est également apparu dans la série télévisée Jessie (2011) diffusée sur Disney Chanel. Il était aux côtés de l’actrice Debby Ryan, qui interprétait le personnage principal de Jessie Prescott, et il a participé aux quatre saisons et 98 épisodes de la série.
Lancée en 2015, la franchise « Descendants », met en scène les enfants des méchants des films de Disney comme Jafar (Aladdin), Maléfique (La belle au bois dormant) ou Cruella (Les 101 dalmatiens). Cameron Boyce y incarnait Carlos De Vil, le fils de Cruella. Le dernier volet de cette trilogie doit être diffusé en août 2019 sur Disney Channel.
Les commentaires des internautes parlent quant à eux la disparation d’un acteur qui a participé à leur enfance:
Les mots me manquent, comment peut-on mourir aussi tôt ??????
Rest in peace #CameronBoyce pic.twitter.com/92uPdlbOkI— Le Rat Caille (@SpontexMan) 7 juillet 2019
j’ai passé mon enfance devant Jessie avec mon petit frère… je suis si triste de le voir partir…???????? #CameronBoyce #Rip pic.twitter.com/pnM2UuNAvg
— clémence esvan (@clemencesvan) 7 juillet 2019
Partie trop tôt… Merci d’avoir participé à mon enfance! #CameronBoyce pic.twitter.com/CD9dGei4Aq
— Pilote de 凌 (@AlexL973) 7 juillet 2019
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.