Sandra Badie, une des figures de l’équipe de France de jiu-jitsu, est morte d’un arrêt cardiaque à l’âge de 31 ans, a annoncé vendredi France Jujitsu sur sa page Facebook.
« Sandra Badie, vice-championne du monde 2022, 3e des derniers jeux Mondiaux est décédée, cette nuit (de jeudi à vendredi), suite à un arrêt cardiaque », écrit-elle.
La Fédération française de judo, dont dépend ce sport mêlant plusieurs arts martiaux, a exprimé son « immense tristesse ».
Aux Jeux mondiaux, en juillet dernier à Birmingham, aux Etats-Unis, Sandra Badie avait décroché le bronze dans sa catégorie des -48 kg avant d’aller chercher le titre avec l’équipe de France dans l’épreuve par équipes mixtes.
⚫️ #CarnetNoir
C’est avec une immense tristesse que France Judo a appris ce matin le décès de Sandra Badie, membre de l’équipe de France de jujitsu.
France Judo présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/pCgIpzRHwY
— France Judo (@francejudo) May 19, 2023
Elle avait également obtenu une médaille d’argent aux championnats du monde organisés à Abu Dhabi à l’automne 2022.
Le Judo Club de Soumoulou, dans les Pyrénées-Atlantiques, où elle était licenciée, a salué la mémoire de cette combattante, plusieurs fois championne de France. « Personnalité emblématique du club de judo de Soumoulou, elle va laisser un grand vide tout autour d’elle », a ajouté le club sur sa page Facebook.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.