Ancien grand espoir du cyclisme, Philippe Bouvatier est mort à l’âge de 58 ans, a annoncé vendredi l’UNCP, l’organisation professionnelle des coureurs cyclistes français.
L’ancien coureur est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Rouen. Il avait été victime en décembre dernier d’un double accident vasculaire cérébral.
Quatre Tours de France et Jeux olympiques
Professionnel de 1984 à 1995, il a participé à quatre Tour de France et aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.
Très fort chez les amateurs, il n’a pas réussi à confirmer chez les pros. Il a également connu la malchance sur le Tour de France en 1998 lorsqu’il était sur le point de gagner en haut du sommet de Guzet-Neige, dans les Pyrénées, avant d’être victime d’une erreur d’aiguillage à 200 mètres de l’arrivée et de perdre l’étape.
« C’était un «mec » bien qui militait pour un cyclisme propre !! C’était aussi un compagnon merveilleux qui avait un cœur «gros comme ça » », a tweeté le sénateur des Côtes-d’Armor Alain Cadec.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.