Une ancienne finaliste de Miss Univers Nouvelle-Zélande, Amber-Lee Friis, est décédée subitement lundi à l’âge de 23 ans.
La police néo-zélandaise a déclaré dans un communiqué que la cause du décès de Friis n’est pas encore claire. Les fonctionnaires ont déclaré qu’ils ont fait face à une « mort soudaine » et que l’affaire de la mort de la reine de beauté a été déférée au médecin légiste.
Aucun autre détail sur sa mort n’est actuellement connu.
« C’est avec une immense tristesse que nous reconnaissons le décès soudain d’une belle et talentueuse Wahine Amber-lee Friis », a déclaré son agence de talent sur Facebook, ajoutant une photo de la finaliste de Miss Univers Nouvelle-Zélande 2018.
« Amber-Lee était l’un de nos modèles originaux pour l’Arbre des talents », poursuit la déclaration. « Nous avons présenté nos sincères condoléances à la famille et aux amis d’Amber-Lee. Repose en paix, belle dame. »
Amber a participé à la compétition Miss Univers Nouvelle-Zélande 2018 et a fait partie des 20 finalistes, comme le précise le site Stuff. La reine de beauté s’est rendue en Thaïlande dans le cadre du concours.
Les hommages ont afflué après l’annonce de la mort de Friis.
Nigel Godfrey, le PDG de Miss Univers Nouvelle-Zélande, a publié un long hommage sur Facebook et a déclaré que Amber-Lee Friis « était une force sur laquelle il fallait compter ».
« Elle était fougueuse, assurément impitoyable, mais elle avait une belle âme et vous saviez à 100 % ce que vous pouviez attendre d’elle », a écrit Godfrey. « Elle était authentique, honnête, et elle avait une énergie que peu d’autres possèdent, son cœur était certainement à la bonne place. »
« Nous l’aimions et la respections et nous étions très fiers de la considérer comme une amie, bien après la fin du concours », a-t-il poursuivi.
« Elle avait beaucoup plus à donner, et c’est une terrible tragédie qu’elle ne soit pas là pour réaliser son potentiel illimité », peut-on lire dans l’hommage. « RIP Amber-Lee, tu nous as quittés bien trop tôt. »
La page Facebook officielle de Miss Monde Nouvelle-Zélande a également rendu hommage au modèle, en disant : « Continue de briller, Amber-Lee, juste comme le souvenir que nous gardons de toi. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.