Robert Conrad, l’acteur américain connu pour son rôle dans les séries télévisées « Les mystères de l’Ouest » et « Les têtes brûlés », est décédé à l’âge de 84 ans, a rapporté samedi la presse américaine.
« Il a vécu une merveilleusement longue vie et alors que sa famille est attristée en raison de sa disparition, il vivra pour toujours dans leurs coeurs », a dit au magazine People Jeff Ballard, le porte-parole de la famille de Conrad.
C’était en 1999. J’étais stagiaire. Il avait appelé la rédaction car nous avions fait un article sur lui pour dire ce qu’il devenait. J’avais décroché, et j’avais discuté avec lui. Il voulait juste nous remercier. Les plus grands sont souvent les plus humbles. Bye #RobertConrad pic.twitter.com/vSxhLdw1my
— Jerome Goulon (@JeromeGoulon) February 8, 2020
Après avoir travaillé comme laitier puis chanté dans un club de nuit, sa carrière décolle en 1959 lorsqu’il rejoint le show de télévision « Hawaiian Eye » après avoir déménagé à Los Angeles, fait valoir le magazine.
Entre 1965 et 1969, il joue le rôle de l’agent des Services Secrets américains James T. West dans la désormais célèbre série « Les mystères de l’Ouest ».
?? Robert Conrad en séries légendaires #RIP pic.twitter.com/lXVn0uv14s
— B3infos (@B3infos) February 8, 2020
Cette série a servi de base pour « Wild Wild West » (1999), l’un des films les plus chers jamais réalisés, dans lequel Will Smith incarne le rôle de James T. West.
Robert Conrad se rend également célèbre en 1976 avec la série « Les têtes brulés » dans laquelle il incarne le major « pappy » Boyington, à la tête d’une escadrille de pilotes américains durs à cuire et rebelles, pendant la guerre avec le Japon.
#RobertConrad (1935-2020)
Dernier épisode « Les Mystères de l’Ouest » : La Nuit…du chagrin
James West s’en est allé rejoindre son pote Artemus Gordon et le redoutable Miguelito Loveless
Robert Conrad était aussi Pappy Boyington dans « Les Têtes brûlées ».
Ma jeunesse s’enfuit… pic.twitter.com/N2HVV0HU3c— ? VHS Collector ? (@CollectorVhs) February 9, 2020
Il a fait sa dernière apparition dans un film en 2002.
« Dans le showbiz il y a trois cycles », a dit Conrad au People magazin dans une interview en 1998. « Ils ne te connaissent pas, après ils t’aiment et après t’as été présent tellement longtemps au point qu’ils te haïssent. Maintenant je recommence tout à nouveau. »
Conrad a été père de huit enfants et grand-père de 18 petits-fils, selon le magazine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.