Décès de Matthew Perry : des personnes bientôt inculpées ?

Par Sarita Modmesaïb
28 juin 2024 00:35 Mis à jour: 28 juin 2024 00:35

L’enquête sur la mort accidentelle de l’acteur de Friends connait un rebondissement : des personnes pourraient être inculpées prochainement.

Le 28 octobre dernier, le monde du cinéma apprenait le décès de Mathew Perry, emblématique Chandler de la série Friends. 

L’acteur, âgé de 54 ans, avait été retrouvé mort noyé dans son jacuzzi, suite à une overdose de kétamine, un anesthésiant pris pour traiter la dépression qui le rongeait depuis de nombreuses années.

Le décès avait alors été jugé accidentel et le médecin légiste du comté de Los Angeles avait clôturé l’enquête.

Qui étaient les fournisseurs de Mathew Perry en kétamine ?

Mais le 22 mai dernier, la police de Los Angeles a déclaré au magazine People que le LAPD (Los Angeles Police Département) travaillait avec la Drug Enforcement Administration (DEA), l’agence fédérale de lutte contre le traffic de drogues, ainsi que la police des postes américaines, sur « la base du rapport de médecine légale », afin de déterminer comment l’acteur avait pu se procurer la kétamine.

Selon ABC News, l’autopsie avait précisé que la dose de kétamine contenue dans le sang de l’acteur était comparable à celle utilisée lors d’une anesthésie. Or, la dernière session de traitement de l’acteur avait eu lieu une semaine et demie avant sa mort et ne pouvait justifier un tel dosage au moment de la mort.

Les enquêteurs du LAPD se sont donc attelés à découvrir qui étaient les fournisseurs de Mathew Perry en kétamine.

Le 25 juin dernier, une source policière a déclaré à People que l’enquête sur la mort par kétamine de Matthew Perry « approche de sa conclusion » et que la police pense que « plusieurs personnes » devraient être inculpées.

Le bureau du procureur de Californie n’a pas souhaité encore faire de commentaires sur ces révélations, précise le magazine People.

L’acteur qui savait faire rire ses fans, souffrait pourtant d’une addiction forte à l’alcool et aux analgésiques. Un an avant sa mort, il avait publié ses mémoires Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing où il décrivait sa lutte contre la dépendance.

« Je voulais partager mon expérience lorsque je me sentais à l’abri de retomber dans le côté obscur », a déclaré Matthew Perry à People  en 2022. « J’ai dû attendre d’être sobre pour écrire tout cela. J’étais presque certain que cela aiderait les gens si je le faisais ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.