Le sénateur Les Républicains Patrick Boré, maire de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône pendant près de 20 ans, est mort dans la nuit de dimanche au lundi 5 juillet des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de son entourage.
« Il est décédé chez lui, il souffrait d’une maladie depuis 18 mois », a indiqué Antoine Rouzoud, qui a dirigé sa communication. Élu au Sénat en juillet, Patrick Boré, âgé de 64 ans, avait dû démissionner de son mandat de maire de La Ciotat en août 2020. Marié, père de deux enfants, il avait aussi été vice-président du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et vice-président de la métropole d’Aix-Marseille-Provence.
Patrick Boré « servait ses concitoyens et ses convictions avec ténacité et passion », a commenté le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau. Le président des Hauts-de-France (ex-LR) Xavier Bertrand a salué « un humaniste qui était au service des autres ».
« Toujours au service des autres »
Cet ami de longue date de Renaud Muselier, avec qui il a fréquenté les bancs de la Faculté de médecine de Marseille et les terrains de rugby, « a toujours œuvré au rassemblement de sa famille politique et a fait preuve, bien que déjà atteint par la maladie, d’un soutien sans faille lors des dernières élections régionales, ne pouvant se résoudre à voir les idées extrêmes arriver au pouvoir », a affirmé la ville de La Ciotat dans un communiqué.
Le président Les Républicains (LR) du Sénat Gérard Larcher a salué « un homme bienveillant et sincère, toujours au service des autres », tandis que le président de LR Christian Jacob rendait hommage à son engagement « pour son territoire et pour sa ville ».
« Nous perdons un grand compagnon de route, nous perdons un bâtisseur bienveillant et remarquable », a affirmé le président de la région Paca Renaud Muselier.
« C’est un honneur d’avoir partagé avec lui notre engagement pour l’élection européenne », a assuré l’eurodéputé LR François-Xavier Bellamy.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.