Le motard français Frédéric Baudry, qui disputait le rallye-raid du Maroc, est décédé lundi à la suite d’une chute dans les dunes, a annoncé l’organisation sur le réseau social Instagram en soirée.
Le pilote français, qui « participait pour la deuxième fois à la course, a chuté dans les dunes au kilomètre 97 », précise un bref communiqué de l’organisation. « Il a été rapidement pris en charge par les médecins d’un hélicoptère médical qui l’a transporté à l’hôpital de Zagora où il est malheureusement décédé à 16h45 », a-t-on ajouté.
Le rallye du Maroc 2024 a été endeuillé lundi par la mort du motard Frédéric Baudry. Le Français a été victime d’une chute dans les dunes au km 97.https://t.co/sbPiVeJ6xN pic.twitter.com/qWfpZRCVin
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 7, 2024
Le rallye-raid du Maroc a débuté dimanche par un prologue de 25 km. La première étape a vu la victoire en auto du Qatarien Nasser Al-Attiyah au volant d’une Dacia Sandrider. Sébastien Loeb, pas en réussite, a dû se contenter de la 12e place et accuse 12 min 47 de retard sur le vainqueur du jour.
La course se termine vendredi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.