Benjamin Keough, petit-fils d’Elvis Presley, est décédé

Par Epoch Times avec AFP
13 juillet 2020 00:42 Mis à jour: 13 juillet 2020 18:35

Les quelques rares photos publiées de lui témoignaient de sa ressemblance avec son grand-père Elvis Presley, la légende du rock’n’roll.

Le petit-fils d’Elvis Presley, Benjamin Keough, est décédé dimanche 12 juillet à 27 ans, a indiqué le manager de sa mère, Lisa Marie Presley, confirmant une information du site d’information TMZ.

Le manager, Roger Widynowski, n’a pas donné d’information sur les causes du décès. Selon TMZ, les premiers éléments d’information indiqueraient qu’il s’agit d’un suicide. Contacté par l’agence France Presse (AFP), le bureau du shérif du comté de Los Angeles, dont dépend la ville de Calabasas où se trouvait Benjamin Keough, n’a pas donné suite.

Sa mère « est complètement effondrée »

Sa mère « est complètement effondrée, inconsolable et dévastée, mais elle essaye de tenir bon pour ses jumelles de 11 ans et sa fille aînée, Riley », a écrit le manager dans une déclaration. « Elle adorait ce garçon », a-t-il ajouté. « C’était l’amour de sa vie ».

Fuyant les projecteurs, Benjamin Keough, seul garçon de la fratrie, n’apparaissait quasiment jamais en public. Les quelques rares photos publiées de lui témoignaient de sa ressemblance avec son grand-père, légende du rock’n’roll qui a fait entrer ce style dans des millions de foyer. « Parfois, je suis scotchée quand je le regarde », avait expliqué Lisa Marie Presley à la chaîne CMT à propos de la ressemblance de son fils avec Elvis.

Des albums en attente

Selon le quotidien britannique Daily Mail, Benjamin Keough aurait reçu en 2009 une offre de 5 millions de dollars pour enregistrer cinq albums. Mais il n’avait pas, depuis, publié de musique.

Son grand-père, Elvis Presley, est lui-même décédé prématurément, à 42 ans, en 1977. Le Roi du rock’n’roll a vendu plus d’un milliard de disques dans le monde, dont 146 millions d’albums rien qu’aux États-Unis.

 

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.