Décès d’un employé de Nexter dans une usine de munitions

Par Epoch Times avec AFP
14 mars 2023 12:50 Mis à jour: 14 mars 2023 13:00

Un employé d’une usine de munitions est mort dans un accident sur son lieu de travail à Bourges et une enquête est en cours pour en déterminer les circonstances, a annoncé mardi son entreprise, le groupe Nexter.

L’ingénieur d’essai de 41 ans « a succombé à ses blessures malgré l’intervention immédiate des secours et son transfert rapide à l’hôpital après un accident survenu sur le site Nexter Munitions de Bourges le 10 mars », a précisé la société dans un communiqué.

Un de ses collègues a été blessé dans cet accident dont les circonstances exactes « ne sont pas encore connues », a ajouté Nexter, en soulignant qu’ « une enquête est en cours pour en déterminer les causes précises ». Le Parquet de Bourges a confirmé le décès mais sans plus de détails dans l’immédiat.

La direction de Nexter « partage la souffrance et la peine de la famille » de la victime, père de trois enfants, ainsi que « de ses proches, de ses collègues et salue sa mémoire », selon le communiqué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT