INTERNATIONAL

Un influenceur ukrainien de 33 ans ne croyant pas au coronavirus décède du Covid-19

octobre 20, 2020 6:51, Last Updated: octobre 20, 2020 6:52
By

Mercredi 14 octobre, après avoir renié jusqu’alors l’existence du coronavirus, Dmitriy Stuzhuk (un influenceur ukrainien spécialisé dans le fitness), a publié une photo de lui sous respirateur, en expliquant le sérieux de la maladie. Malheureusement, l’homme est décédé quelques jours plus tard.

Âgé de 33 ans et suivi par plus d’un million de personnes sur Instagram, Dmitriy Stuzhuk a succombé au coronavirus. L’influenceur fitness ukrainien, persuadé de l’inexistence du virus, était parti en voyage en Turquie avant d’être réveillé une nuit avec le cou gonflé et des difficultés à respirer, ainsi que des douleurs à l’estomac puis de la toux. Surpris par ces symptômes, Dmitriy a alors écourté son voyage pour rentrer en Ukraine, où il a été testé positif au coronavirus, relate CNews.

Pour rassurer ceux qui le suivent et surtout pour témoigner de ce qu’il vivait, Dmitriy a publié sur Instagram : « J’étais de ceux qui pensaient que le Covid n’existait pas… jusqu’à ce que je tombe malade. LE COVID-19 N’EST PAS UNE MALADIE ÉPHÉMÈRE ! Et elle est lourde », décrit-il, en racontant sa mésaventure. D’abord hospitalisé, il précise néanmoins que « [s]on état est stable » et qu’il est finalement retourné chez lui pour poursuivre son traitement.

Cependant, d’après son ex-femme Sofia Stuzhuk (elle aussi influenceuse et suivie par plus de 5,2 millions de personnes), l’état de Dmitriy s’est vite détérioré et il a été emmené d’urgence à l’hôpital, le virus ayant provoqué des complications cardiaques.

« Dmitriy a des problèmes avec son système cardiovasculaire. Son cœur n’arrive pas à faire face au virus. Son état est extrêmement grave. Personne ne peut rien faire pour y remédier. J’ai fait tout mon possible pour que le père de mes trois enfants vive. Mais plus rien ne dépend de moi maintenant », a-t-elle expliqué en commentaire.

Malheureusement, quelques heures plus tard, Sofia annonçait le décès de Dmitriy, avec lequel elle s’était séparé il y a 6 mois, mais avec qui elle était aujourd’hui en bons termes. « Dmitriy n’est plus avec nous. Son cœur n’a pas pu le supporter », a-t-elle écrit, avec une photo où on les voit avec leurs trois enfants.

Dans son message, Sofia lui rend hommage, en concluant : « Nous n’étions plus ensemble, mais cela ne m’a pas moins blessée. Je suis vraiment désolée. Merci pour tout, pour avoir été un homme important, un guide, un père ❤️ Tu es notre ange gardien et ton amour nous protégera toujours. »

FOCUS SUR LA CHINE – Président Xi Jinping : toux à répétition pendant un discours





Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER