Un salarié d’Enedis « mobilisé dans le cadre de la Force d’intervention rapide de l’électricité (FIRE) à Pont-Aven en Bretagne à la suite du passage de la tempête Ciaran » est décédé dans un accident, a annoncé dimanche l’entreprise.
L’un des salariés d’Enedis, âgé d’une quarantaine d’années, est décédé, électrocuté dans la soirée de samedi lors d’une intervention dans le Finistère. « Un temps de recueillement sera observé au moment de la prise de travail dimanche pour nos 3400 salariés et intervenants d’entreprises partenaires qui sont mobilisés sur le terrain pour faire face aux dégâts des tempêtes Ciaran et Domingos, ainsi que pour l’ensemble des salariés lundi matin », précise l’entreprise.
— Enedis (@enedis) November 5, 2023
Interventions d’urgence
Des centaines de milliers de foyers se sont retrouvés sans électricité en Bretagne après le passage de la tempête Ciaran dans la nuit de mercredi à jeudi, comme dans d’autres régions, nécessitant des interventions d’urgence de la part d’Enedis pour rétablir le courant.
#TempêteCiaran?️Ce matin, 92% des foyers ont été réalimentés. Les équipes restent mobilisées avec nos entreprises partenaires pour rétablir l’électricité aux 93 000 foyers restants. #ServicePublic #Ciaran pic.twitter.com/1dR9IkkPny
— Enedis (@enedis) November 6, 2023
La tempête Ciaran a causé au moins trois morts en France : outre le salarié d’Enedis, un chauffeur routier quinquagénaire a été tué par un arbre tombé sur son poids lourd dans l’Aisne, et au Havre, un septuagénaire a fait une chute mortelle après avoir été heurté par un volet de son habitation suite à des vents violents. En outre, une quadragénaire a perdu la vie jeudi après être tombée dans l’eau dans la calanque de Sugiton, près de Marseille, dans des circonstances restant à éclaircir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.