Créateur de « Vous êtes super » sur YouTube, Grégoire Hussenot est décédé à l’âge de 29 ans

Par Epoch Times avec AFP
28 novembre 2019 18:45 Mis à jour: 29 novembre 2019 13:04

Il s’était fait connaître sur YouTube avec son compte au pseudonyme « Vous êtes super ». Dans ses vidéos Grégoire Hussenot  aimait aller à la rencontre des passants pour leur adresser des compliments ou en leur disant de réaliser leurs rêves.

À tout juste 29 ans, Grégoire Hussenot, originaire de Larmor-Plage dans le Morbihan, est décédé lundi 25 novembre, a annoncé sur Facebook son frère. « Lundi 25 Novembre, Grégoire Hussenot nous a malheureusement quittés », a-t-il écrit.

Reconnaissable sur ses vidéos à son bonnet en forme d’ourson, il avait ému la Toile en février 2015 grâce à un concept tout simple : il s’était filmé sur la place de la République à Paris, en train d’adresser des compliments à des inconnus de passage, en leur disant « vous êtes super », et en les encourageant à faire de même dans leur entourage.

Ce YouTubeur participait à des vidéos prônant la bienveillance et l’entraide dont le concept avait été repris sur France 5 puis France 3.

Cette vidéo virale avait eu tellement de succès qu’elle avait incité France 5 à confier au YouTubeur une émission également intitulée « Vous êtes super », l’émission qui a connu deux épisodes visait à promouvoir l’entraide entre les Français.

Au volant de sa deux chevaux, il parcourait la France avec une pancarte pour essayer de motiver le plus de monde possible afin de réaliser un projet collectif. Le concept avait ensuite été décliné en plusieurs épisodes dans l’émission de France 3 « Ensemble c’est mieux ».

La nouvelle, relayée par plusieurs médias, dont le quotidien régional Ouest-France, a déclenché de nombreux hommages d’internautes et de personnalités.

« C’était une crème », « un talent, une belle personne, toujours avec le sourire », « une belle âme », un homme au « grand cœur » décrivent plusieurs de ses proches.

Son frère indique qu’une messe aura lieu le vendredi 29 novembre à l’église Saint-Germain-d’Andrésy (Yvelines).

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.