ACTUALITÉS

La jeune cavalière Thaïs Meheust décède lors d’un concours complet au haras du Pin

septembre 7, 2019 13:10, Last Updated: septembre 7, 2019 18:39
By

La cavalière Thaïs Meheust est morte à l’âge de 22 ans samedi matin lors d’une chute à l’occasion d’un cross disputé au Haras du Pin (Orne), a-t-on appris de sources concordantes. 

« C’est avec la plus grande tristesse que nous vous apprenons le décès de Thaïs Meheust qui a été victime d’un accident fatal ce matin sur le cross du Championnat de France des Chevaux de 7 ans, organisé dans le cadre de la 5e étape du Grand National FFE–AC Print du Pin au Haras », a annoncé la Fédération française d’équitation (FFE) dans un communiqué.

Thaïs Meheust et son cheval Chaman Dumontceau ont été victimes d’une chute sur l’obstacle n°2 du parcours de cross, selon la même source.

« La victime a été déclarée décédée sur place », ont indiqué à l’AFP les pompiers de l’Orne, qui ont été avertis à 10H31.

Sélectionnée et médaillée à de nombreuses reprises lors des Championnats d’Europe poneys, juniors et jeunes cavaliers, Thaïs Meheust, âgée de 22 ans, « était une compétitrice depuis plusieurs années sur le circuit national et international ». Elle avait remporté mi-juin sa première Pro Elite à Saumur avec Quamilha, d’après la FFE.

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a réagi au décès de la jeune cavalière sur Twitter. « La jeune et prometteuse cavalière Thaïs Meheust a été victime d’un accident fatal ce matin lors de l’épreuve du Grand National de concours complet du Haras du Pin. Mes pensées émues vont vers sa famille, ses proches et la grande communauté des sports équestres ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER