Les cinéphiles devraient enfin retrouver leurs salles de cinéma dès juillet. C’est l’annonce qu’a fait le ministre de la Culture, Franck Riester, ce mercredi 20 mai sur France 2.
C’est lors de l’entretien avec le ministre de la Culture dans les 4 vérités que ce dernier a précisé que le gouvernement travaillait sur le sujet, rapporte CNews. Il a cependant ajouté : « Mais il est encore trop tôt pour prendre une décision définitive. Nous ferons le point sur l’évolution de l’épidémie et la prochaine phase de déconfinement à la fin du mois de mai. »
Nous travaillons à une réouverture des salles de cinéma début juillet. Mais il est encore trop tôt pour prendre une décision définitive. Nous ferons le point sur l’évolution de l’épidémie et la prochaine phase de déconfinement à la fin du mois de mai. #Les4V pic.twitter.com/pE3Fk13Yi4
— Franck Riester (@franckriester) May 20, 2020
Lorsque la réouverture sera effective, il va sans dire que « respecter les normes sanitaires » sera de rigueur. De plus, la gestion du « flux de spectateurs » sera différente. Selon Franck Riester, dans tout l’hexagone, il y a « une envie très forte de cinéma ».
Concernant la réouverture des cinémas, le gouvernement n’a pas encore tranché si celle-ci allait se faire de manière départementale ou nationale. Le ministre de la Culture a cependant dévoilé : « On sait que les salles de cinéma ont besoin de rouvrir en même temps, car sinon les coûts de distribution ne seraient pas amortissables. On met tout cela dans l’équation. »
#Cinéma : « Nous travaillons à une réouverture début juillet », précise Franck Riester https://t.co/3tnX64lXze]
— Emma Louis (@emmablogueuse) May 21, 2020
Franck Riester a encore précisé que le gouvernement menait un travail en concertation avec le CNC (Centre national du cinéma), les professionnels, les distributeurs, les exploitants sans oublier les salles de cinéma. Dans ce secteur durement touché par la crise, la Mairie de Paris a prévu de débloquer des aides spécifiques.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.