Un « corps pendu » a été découvert jeudi dans une ferme abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône) avec une sacoche contenant des documents d’identité de l’acteur Marwan Berreni, porté disparu depuis deux mois, a annoncé vendredi la procureure de Villefranche-sur-Saône.
« Une autopsie a été ordonnée. Des prélèvements ADN doivent être réalisés (…) pour permettre l’identification du corps », a précisé la procureure Laetitia Francart dans un communiqué transmis à l’AFP. « Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et des investigations aux fins d’identification sont en cours », a souligné Laetitia Francart, sans plus de précision dans l’immédiat et sans faire de lien avec l’acteur de 34 ans de Plus belle la vie.
Le quotidien Le Parisien, qui a révélé la découverte du corps jeudi soir, précise que l’hypothèse d’un suicide est envisagée. Interrogée par l’AFP, l’avocate des parents de Marwan Berreni, Rachel-Flore Pardo, a simplement confirmé « la découverte d’un corps non identifié à ce stade ». « On n’en sait pas plus », a-t-elle ajouté.
Plus de signe de vie après un accident de la route
Le corps a été retrouvé par les propriétaires d’une ferme de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône), à moins de cinq kilomètres de Fleurie, commune où a été découvert le véhicule de l’acteur par les propriétaires de cette ferme. Les propriétaires étaient venus faire des travaux dans ce bâtiment, selon la même source. Parmi les papiers découverts dans la sacoche « de type banane », se trouvaient « la carte d’identité, une carte bancaire et le permis de conduire de Marwan Berreni, déclaré disparu le 3 août 2023 », selon la même source.
Une enquête préliminaire pour « disparition inquiétante » avait été ouverte, l’acteur n’ayant plus donné signe de vie depuis un grave accident de la route dans lequel il pourrait être impliqué.
Dans la soirée du 3 août, une femme âgée de 37 ans a été percutée par un véhicule à Mâcon (Saône-et-Loire) à proximité d’une boîte de nuit. Souffrant de multiples fractures, elle s’est vue délivrer une incapacité totale de travail de 28 jours. Le conducteur du véhicule avait pris la fuite.
Deux jours plus tard, une voiture de type 4X4 « susceptible de pouvoir correspondre au véhicule impliqué dans l’accident » avait été découverte sur la commune de Fleurie, à une quinzaine de kilomètres plus au sud, selon le parquet de Mâcon. Selon des sources proches du dossier, la voiture appartenait à Marwan Berreni, installé non loin de là, à Fuissé.
Le 11 août, une information judiciaire contre X a été ouverte pour « blessures involontaires ayant entraîné une ITT de moins de trois mois avec délit de fuite ». Depuis, les enquêteurs tentent en vain de mettre la main sur le comédien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.