Jeudi 6 octobre, alors qu’elle se baladait avec son compagnon à la recherche de châtaignes, Caroline a découvert un superbe cèpe de 1,7 kilo bien caché en forêt à Thillois, près de Reims, dans la Marne. Une première pour elle.
Elle n’avait pas prévu de cueillir des champignons mais de ramasser des châtaignes. Cependant, lorsque Caroline a découvert un énorme cèpe « dans une petite forêt au niveau de Thillois », elle n’a pas pu le laisser là.
« Il était très bien caché, au niveau des ronces. C’était le premier aussi gros que je trouvais. Il fallait que je le prenne », a-t-elle partagé.
Ayant déjà son sac rempli de châtaignes, elle l’a tout de même pris avec précaution : « Couper à la base du pied, pour laisser la racine. Bien mettre la main sous le pied pour l’attraper sans qu’il s’abîme. Pas par le chapeau. Je l’ai placé, tête dans la paume de ma main pour ne pas qu’il s’abîme, et j’ai fait le chemin jusqu’à la voiture. On a regardé s’il n’était pas véreux. Il ne l’était pas », a-t-elle décrit à France 3 Régions.
Finalement, Caroline s’est retrouvée à ramasser d’autres cèpes plus petits mais d’une taille plus que correcte qui se trouvaient également dans le coin. D’habitude, ils privilégient d’autres champignons, « pas les cèpes car on n’en est pas fan spécialement, mais on allait plutôt souvent pour des pieds de mouton, des trompettes de la mort, des girolles. On a fini par nous offrir un livre pour apprendre à différencier les champignons ».
De retour à la maison, l’énorme cèpe a fini découpé en lamelles, direction le congélateur en attendant un prochain repas. « Il était vraiment immense. D’habitude, quand on voit ça sur les réseaux sociaux, on se dit que ça n’arrive qu’aux autres », a conclu Caroline, qui a mesuré le cèpe : 28 centimètres de hauteur et 30 de largeur !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.