EUROPE

Il trouve un gros chèque destiné à Haribo et reçoit des bonbons en remerciement

novembre 20, 2022 12:25, Last Updated: novembre 20, 2022 12:30
By

Jeudi 10 novembre, un Allemand de 38 ans a trouvé un énorme chèque de plusieurs millions d’euros sur le sol de la gare de Francfort destiné à la marque Haribo. Après avoir contacté l’entreprise, il a reçu 6 paquets de bonbons en retour.

Alors qu’il attendait son train à la gare de Francfort, Anouar G., un Allemand de 38 ans, a découvert par terre un chèque d’un montant de plus de 4,6 millions d’euros destiné à la marque de friandises Haribo, a rapporté le média Bild.

Il s’agissait d’un chèque signé par un groupe de supermarchés. Souhaitant le remettre à son propriétaire, Anouar a contacté l’enseigne Haribo. Un contact a alors été pris avec l’avocat de la société, qui lui a finalement demandé de détruire le chèque et de lui envoyer une preuve. Anouar s’est exécuté et a envoyé une photo du chèque détruit, a rapporté La Voix du Nord.

Quelque temps plus tard, en guise de remerciement, Anouar a reçu un colis de la marque contenant 6 paquets de friandises. Bien qu’il ne cherchait pas spécialement une récompense, il a confié : « j’ai trouvé ça un peu radin ».

Interrogé sur ce « petit » cadeau, Haribo, qui génère un chiffre d’affaires estimé entre 2 et 3 milliards d’euros par an, a simplement indiqué qu’il s’agissait « d’un colis standard pour remercier les clients et que de toute façon, personne d’autre n’aurait pu encaisser le chèque ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER