Elle découvre un lézard dans son burger McDonald’s et poursuit l’enseigne en justice

Par Léonard Plantain
26 juillet 2022 08:26 Mis à jour: 26 juillet 2022 08:29

Après avoir découvert un lézard dans son burger commandé chez le McDonald’s de Saint-Witz dans le Val-d’Oise, une cliente a décidé d’attaquer l’enseigne en justice.

Cette affaire remonte au 12 février 2021, lorsqu’une cliente du McDonald’s de Saint-Witz s’est fait livrer un menu à domicile. Au moment de manger son burger, elle a senti une chose étrange qui l’a stoppé net dans son élan. En ouvrant son burger, elle a alors découvert un lézard mort entre le steak et le pain, a rapporté Le Parisien.

Une mauvaise surprise dont elle se serait bien passée. « J’ai senti qu’il y avait quelque chose de bizarre. Je l’ai ouvert et c’est là que j’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient. Il était bien badigeonné de sauce, le cuisinier l’a forcément vu », a déclaré la cliente, une mère de famille de 38 ans.

Sans attendre, le soir-même, elle est retournée au restaurant pour demander des comptes. Cependant, elle a été étonnée par la réaction des employés : « J’ai eu l’impression qu’ils n’étaient pas surpris du tout, le cuisinier était derrière et à aucun moment, il n’est venu nous voir. Le responsable n’était pas là », a-t-elle déclaré.

Au final, l’enseigne lui a proposé 10% de réduction sur sa prochaine commande, tout en souhaitant récupérer le burger comportant le lézard. Mais elle a refusé, a rapporté Sud-Ouest. Le lendemain, le responsable de l’enseigne lui a proposé un arrangement avec leur assurance. Pour la cliente, cela signifie « qu’ils reconnaissent qu’il y a eu un problème, moi, je voulais surtout qu’ils s’excusent », a-t-elle déploré.

Depuis, elle s’est rapprochée d’un avocat du barreau de Paris afin de poursuive l’enseigne en justice, « pour mise en danger de la vie d’autrui », a indiqué Me Frédérick Petipermon, son avocat. La suite se déroulera lors de l’audience, qui aura lieu en février 2023.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.