Samedi 29 octobre, à Saint-Just-Luzac en Charente-Maritime, un habitant a fait une découverte surprenante : une patate douce géante de plus de 9 kilos se trouvait dans son potager.
Il ne s’attendait pas à trouver une patate aussi énorme. Samedi 29 octobre, alors qu’il récoltait les patates de son jardin, un habitant de Saint-Just-Luzac a découvert une masse impressionnante proche de la surface du sol. Et pour cause, ce dernier a sorti une patate douce de 9,1 kilos, qui poussait naturellement dans son potager, a rapporté Sud-Ouest.
Il s’agit d’une patate qui a poussé « sans produits chimiques ajoutés », a déclaré l’habitant.
À noter qu’après l’avoir récolté et mis de côté, cette patate douce géante a perdu de son eau. Elle ne pèse donc plus que 8,8 kilos. Un poids qui reste tout de même impressionnant !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.