Découvrez 3 façons rapides et naturelles de guérir un rhume ou une grippe

Par Derek Henry
17 décembre 2019 20:27 Mis à jour: 17 décembre 2019 20:27

À l’approche de la saison hivernale en Amérique du Nord, notre système immunitaire est plus affecté par le froid et le fait de recevoir moins d’éléments de soutien immunitaire comme le soleil chaud sur notre peau. Par conséquent, la saison de la toux et du rhume s’intensifie, et les gens commencent à remplir leurs placards avec divers produits en vente libre.

Au lieu d’adopter des concoctions artificielles pour cette saison, pourquoi ne pas utiliser ces 3 moyens naturels pour vous débarrasser du rhume et de la grippe ?

Utilisez des aliments, des herbes et des huiles antiviraux et antibactériens

Pour aider à éliminer un rhume ou une grippe avec votre système immunitaire, la première chose que vous devriez considérer est d’éliminer l’infection elle-même. Ceci peut être accompli de plusieurs façons, mais certaines des solutions les plus faciles sont l’utilisation d’aliments et d’herbes antivirales et antibactériennes fortes.

Illustration (Pxhere/CCO)

Les aliments antiviraux forts et les herbes à considérer incluent :

– L’ail
– Le gingembre
– La myrtille
– La cannelle
– Le miel brut
– La fleur d’échinacée
– Le pau d’arco (une plante également nommée apacho ou arbre sacré)
– L’huile d’origan

Les aliments antibactériens communs et les herbes à considérer incluent :

– L’ail
– L’oignon
– Le curcuma
– Le gingembre
– Le citron
– La poudre de chili
– La cannelle
– La menthe

L’utilisation d’une combinaison d’aliments et d’herbes qui aident à tuer les virus et les bactéries fournira une méthode complète qui donnera également un bon coup de pouce au système immunitaire. Préparez-les de façon à ce que les nutriments restent sous leur forme crue et qu’ils soient faciles à assimiler, ce qui vous rapproche le plus d’une solution miracle contre le rhume.

Vitamine C

La vitamine C joue un rôle important dans la santé et le fonctionnement des cellules immunitaires, qui sont extrêmement importantes pour combattre toute infection, y compris le rhume. Les globules blancs dépendent de la vitamine C pour survivre et résister aux attaques des pathogènes. Il joue également un rôle important comme antihistaminique et réduit les conditions associées au rhume, à la fièvre et à la grippe.

Certaines sources de vitamine C de très haute qualité comprennent le camu-camu, la cerise de la Barbade (ou cerise des Antilles), la goyave, les poivrons et le chou frisé. Les oranges, les citrons, les kiwis, les melons et les ananas sont d’autres sources courantes. Si vous voulez un supplément, essayez une source de vitamine C liposomale de qualité, ce qui entraîne une absorption accrue dans la circulation sanguine.

Probiotiques

Les probiotiques sont généralement connus pour leur rôle dans la régulation de l’équilibre de notre flore intestinale. Ceci, bien sûr, crée une santé intestinale plus forte, qui à son tour soutient un système immunitaire sain, qui est le principal facteur à considérer lorsque vous essayez de vous protéger contre tous les agents pathogènes, y compris le rhume et la grippe.

Illustration (Pxhere/CCO)

En plus d’améliorer l’activité du système immunitaire, les probiotiques produisent également des substances antibactériennes qui tuent ou inactivent les bactéries responsables des maladies infectieuses. Les bactéries amicales le font en modifiant les niveaux d’acidité locale, en privant les bactéries pathogènes de leurs nutriments ou en produisant leurs propres substances antibiotiques.

Les légumes fermentés, le kéfir de noix de coco et le vinaigre de cidre de pomme constituent des sources de probiotiques dont la haute qualité est reconnue.

L’une des façons les plus efficaces d’éliminer un rhume ou une grippe est de combiner certains de ces aliments les plus puissants d’une manière qui les laisse dans leur état le plus pur et le plus cru, et en combinant leurs nutriments de façon synergique, ce qui les rend hautement absorbables.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.