Défaite contre l’Espagne : « On n’en a pas fait assez », déplore Mbappé

Par Epoch Times avec AFP
10 juillet 2024 07:50 Mis à jour: 10 juillet 2024 08:17

« On n’a pas fait assez pour aller en finale », a regretté le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé après la défaite contre l’Espagne (2-1), mardi à Munich, considérant qu’il n’a pas fait « un bon Euro ».

« Ils ont mieux joué que nous, ils ont mérité d’aller en finale et nous, on rentre à la maison », a dit la star des Bleus après la demi-finale.

À titre personnel, « j’avais l’ambition d’être champion d’Europe, j’avais l’ambition de faire un bon Euro. Je n’ai fait ni l’un ni l’autre. C’est une déception », a ajouté Mbappé.

Il a notamment regretté sa balle de 2-2 manquée à la 86e minute. « Bradley Barcola fait un super travail », a-t-il raconté. « Il me la donne. Je fixe le défenseur, je rentre bien. Après, je pense que je dois marquer. Au minimum, cadrer. Ça va au-dessus. C’est la dure réalité du football. C’est 2-1 et c’est la maison ».

Mbappé prévoit le repos et bien se préparer pour son nouveau club le Real Madrid

Il avait décidé d’enlever le masque qu’il portait depuis trois rencontres pour protéger son nez cassé au premier match. « J’en avais marre. Je ne voyais pas bien avec. J’ai parlé avec le docteur pour voir si je pouvais jouer avec. Il m’a dit de prendre la décision comme un homme. Et voilà, j’ai joué sans et je ne regrette pas », a dit « Kyk’s ».

« Il faut rentrer, aller en vacances. Je vais bien me reposer », a-t-il conclu. « Je pense que j’en ai besoin, pour revenir frais à la reprise et faire une grosse préparation » avec le Real Madrid, son nouveau club.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.