Jeudi 22 juillet, devant son restaurant bordelais Le Quatrième Mur, le chef Philippe Etchebest s’est déguisé en gendarme pour dénoncer l’extension du passe sanitaire dans les restaurants.
C’est une photo qui a fait le tour des réseaux sociaux : le célèbre chef Philippe Etchebest a été photographié jeudi 22 juillet devant son restaurant bordelais Le Quatrième Mur, déguisé en gendarme pour accueillir ses clients. Le but : dénoncer l’extension du passe sanitaire dans les restaurants et bars dès le début du mois d’août, a rapporté CNews.
Un coup de gueule grandement partagé et commenté sur les réseaux sociaux :
À #Bordeaux, le chef Philippe #Etchebest s’est habillé en gendarme pour contrôler les #PassSanitaire à l’entrée de son restaurant.
Il a le sens des coups médiatiques. pic.twitter.com/3owIeXnGMG
— Christopher Nunès (@NunesChr) July 22, 2021
Mais qui m’empêchera de voter #Etchebest en 2022 !?^^ ? C’est vraiment un crack ? https://t.co/2tf057TKEg
— Charles Karmichael (@AgentKarmichael) July 22, 2021
Depuis le début de la crise sanitaire, Philippe Etchebest s’est beaucoup exprimé sur les conditions des restaurateurs et a multiplié les coups de gueule contre la politique gouvernementale. Vendredi 16 juillet, il avait déclaré sur RMC : « Vous vous rendez compte, un client un peu récalcitrant qui refuse de se faire sortir de l’établissement parce qu’il n’a pas le passe sanitaire, ça va finir en bagarre de saloon. On voit bien la réaction des gens parfois, ça peut être violent. »
« Ce n’est pas à nous de faire la police. En plus de ça, on risque 45 000 euros d’amende et un an d’emprisonnement ! On est traités comment, là ? C’est pas possible, on ne peut pas mettre en place de telles mesures. On ne peut pas remplacer la police », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.