Mercredi 5 octobre, la DeLorean du film « Retour vers le Futur » présumée volée par le Youtubeur montpelliérain Rémi Gaillard à un Breton est apparue dans un clip du groupe L.E.J., révélant le fin mot de l’histoire : il ne s’agissait pas d’un vol mais d’un coup monté pour faire le buzz et réaliser un clip. Une collaboration réalisée en bonne et due forme avec la complicité du propriétaire du véhicule.
Installé dans la petite commune de Ploeuc-L’Hermitage dans les Côtes-d’Armor, Victor Deguérande a créé un musée privé dédié à la trilogie « Retour vers le Futur » dont la pièce maîtresse est la fameuse DeLorean. Pas une copie, mais bien un des véhicules officiels de la série.
« Il ne s’agit pas d’une simple réplique mais d’un des trois modèles créés par Kevin Pike, le superviseur en chef des effets spéciaux de la saga. Des copies plus ou moins réussies, il en existe des centaines, mais celle-là est vraiment unique ! Les deux premiers modèles ont servi aux films, le troisième est en ma possession », a partagé Victor Deguérande.
Une voiture rare qui avait récemment été « dérobée » par le montpelliérain Rémi Gaillard, connu pour ses canulars sur internet. La voiture était depuis réapparue dans le ciel à Montpellier, en pleine nuit. Sur le moment, Rémi Gaillard a nié être lié à cette apparition. Par la suite, il a avoué avoir volé la voiture. Lui et Victor Deguérande s’étaient rencontrés peu avant le « vol » présumé.
Le propriétaire, en colère, avait déclaré vouloir que Rémi Gaillard lui rapporte son véhicule. De son côté, le montpelliérain avait répondu vouloir l’essayer avant de lui rapporter, puis d’ajouter : « Je veux voir si elle marche : j’aimerais aller dans les années 80. C’est une époque où la musique était bonne, on était plus stylé. Mais j’en ai déjà trop dit ! »
On sait désormais qu’il s’agissait d’un indice pour la suite. En effet, ce mercredi 5 octobre, le trio musical féminin L.E.J a sorti un nouveau clip produit et réalisé par le Youtubeur Rémi Gaillard, avec comme élément principal la DeLorean de Victor Deguérande.
Le clip, intitulé « Mashup 80s« , propose ainsi un medley de morceaux cultes de Pink Floyd à Mickaël Jackson, en passant par Rocky et Ghostbusters, a rapporté Actu.fr. Toute cette histoire était donc bien un coup monté pour faire le buzz et réaliser le clip.
Un clip qui a par ailleurs conquis Victor Deguérande : « C’est magnifique. Je m’attendais à une blague et là c’est superbe. Les effets spéciaux sont incroyables. Digne du film ! » Ce dernier s’est également confondu en excuse pour avoir menti pour les besoins du canular. « Moi qui suis quelqu’un d’honnête, de sincère et qui ne ment jamais », a-t-il déclaré à Midi-Libre.
Depuis, la DeLorean est de retour chez elle, le gag de Rémi Gaillard est une réussite et le clip a déjà été vu plus de 370.000 fois en deux jours :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.