Une demoiselle remet une « petite note spéciale » à deux hommes âgés qui bavardent dans le train, l’adorable réponse devient virale

24 septembre 2018 22:28 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Un peu de gentillesse envers les autres peut apporter beaucoup – et une fois qu’on brise la glace en conversant avec un étranger, on ne sait jamais quelle différence cela peut faire dans la vie de cette personne.

Hannah Thornton voyageait en train pour aller rendre visite à sa grand-mère quand elle n’a pu s’empêcher d’entendre une conversation entre deux hommes plus âgés ; leur bavardage l’a profondément touchée. Plus tard, elle a partagé ce beau moment sur Twitter.

Hannah fait du bénévolat pour Age Better, un groupe de Sheffield, Royaume-Uni, ayant pour mission d’aider à soulager la solitude des personnes âgées. Elle était fascinée de les voir et de les entendre interagir si harmonieusement l’un avec l’autre. C’était exactement le genre de relation qu’elle voulait favoriser entre les personnes âgées en général.

Hannah, réticente à les interrompre, griffonna une note pour leur parler de son travail et de la joie qu’elle éprouvait à les voir interagir avec eux. Elle leur a remis la note en sortant du train.

« Nous encourageons tout le temps les gens à se voisiner, à échanger un sourire ou un mot gentil avec quelqu’un d’autre, alors ce fut un plaisir de vous entendre tous les deux faire tout cela en abondance », a-t-elle dit dans sa note.

L’un des hommes, Bill, 63 ans, a répondu par écrit le lendemain et lui a fait part du plaisir qu’il avait eu ce jour-là à rencontrer et à parler avec Morris, le passager de 80 ans.

« Merci pour le mot que vous m’avez donné hier en quittant le train. Vous avez rendu deux vieillards très heureux, même si je ne me considère pas vieux. 63 est le nouveau 40 !!!!!! », Bill a écrit dans sa lettre.

Parlant de son vieux compagnon, Bill a dit : « C’était une personne attachante et sympathique à qui parler. Je n’ai pas réussi à ouvrir mon journal ou à regarder mon iPad une seule fois. J’aimerais que chaque déplacement soit comme ça. »

Bill ajoute qu’il a déjà fait du bénévolat et qu’il aimerait faire du bénévolat pour le groupe Age Better, un jour.

Hannah a affiché une image des deux missives sur les médias sociaux pour encourager les autres à suivre l’exemple de Bill. Inspirés par l’histoire de Bill et Morris, de nombreux utilisateurs de médias sociaux ont partagé leurs expériences.

Une personne a répondu au tweet d’Hannah : « Merci Hannah, une histoire et une expérience de vie inspirante. Je voyage régulièrement avec mon fils George qui a le syndrome de Down, à chaque déplacement il apporte le sourire à des inconnus. »

Un autre a dit : « Comme c’est rafraîchissant d’entendre l’opinion d’une jeune personne sur la génération plus âgée ! J’espère et je crois que ma fille de 9 ans suivra ce chemin, même à un jeune âge elle est conscientisée à la génération plus âgée ! Je vais lui montrer ton histoire ! Bravo et merci d’avoir partagé ! »

Wow…. Être bienveillant et amical, c’est vraiment une façon formidable de vivre sa vie, n’est-ce pas ?!

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il n’y a pas d’âge pour sentir le vent dans ses cheveux
– des bénévoles promènent des personnes âgées en triporteur

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.