Chassé-croisé des vacanciers: samedi classé noir dans le sens des départs

Par Epoch Times avec AFP
5 août 2023 10:30 Mis à jour: 5 août 2023 11:25

Les bouchons ont atteint près de 650 kilomètres au plus fort de la journée de vendredi, classée rouge dans le sens des départs selon Bison Futé, à la veille d’un samedi attendu comme « la journée la plus difficile de l’été ».

Le pic de la journée a été atteint un peu avant 16H00, avec 649,7 kilomètres d’embouteillages cumulés dans toute la France. Parmi les axes les plus chargés, l’A7 au niveau du département du Rhône enregistrait encore près de 70 kilomètres de bouchons vers 18H00. L’A8 (Alpes-Martimes), l’A9 (Gard) et l’A10 (Gironde) étaient également encore bien chargés, pour un cumul de 530 kilomètres de bouchons sur l’ensemble du territoire.

Classée rouge dans le sens des départs, la circulation, très dense tout au long de la journée, était toutefois plutôt en deçà des flux habituellement observés après 17H00.

Des difficultés dans le sens Lyon-Chambéry

Bison Futé prévoit un week-end difficile pour ce chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, en particulier samedi, classé noir dans le sens des départs.

« Dans la continuité du vendredi, la circulation restera chargée toute la nuit, notamment sur l’autoroute A7 entre Lyon et Orange. Les difficultés s’étendront jusqu’à la fin de la journée », prévoit Bison Futé.

Les autoroutes A9, A10, A61, A71 et A75 seront aussi très empruntées. Bison Futé prévoit des difficultés dans le sens Lyon-Chambéry entre la fin de matinée samedi et le début d’après-midi, et dans le tunnel du Mont-Blanc vers l’Italie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.