Journée classée rouge dans le sens des départs, la circulation s’est encore intensifiée vers le sud, notamment sur l’A7 en raison de l’accident d’un seul véhicule.
Un pic exceptionnel de 955 kilomètres de bouchons a été atteint à la mi-journée de ce samedi, journée classée rouge dans le sens des départs, en raison notamment d’un accident sur l’A7 près d’Orange, qui a fait deux morts. « La situation est exceptionnelle. Le niveau de bouchons est largement supérieur à celui de samedi 13 juillet 2019 », a souligné Bison fûté dans un communiqué.
Déjà chargée en début de matinée en raison des départs en vacances, la circulation s’est encore intensifiée vers le sud, notamment sur l’A7 en raison de l’accident d’un véhicule seul, peu après 09H30 à hauteur de Piolenc (Vaucluse), où deux passagers ont été tués et deux autres blessés légèrement, selon l’exploitant Vinci Autoroutes. Les victimes font partie d’une même famille.
L’accident, dont les circonstances n’ont pas été précisées, a immédiatement généré un ralentissement massif qui devrait durer la journée, la circulation se faisant sur « une voie au lieu de trois puis sur deux voies », selon la même source.
Un bouchon de « curiosité »
Le temps de parcours à 13H00 était ainsi de 05H00 au lieu d’01H35 entre Lyon et Orange. Dans l’autre sens de l’autoroute, un bouchon de « curiosité » a rallongé de 20 minutes le trajet des usagers.
Sur la façade atlantique, les vacanciers devaient également ronger leur frein sur l’A10, que gère également Vinci, en mettant 03H00 de Poitiers à Bordeaux au lieu de 02H10. Pour le trajet inverse, 45 minutes de plus. Enfin, entre Toulouse et Narbonne, sur l’A61, on enregistrait un temps de parcours de 01H40 au lieu d’01H20.
Sur l’A43 enfin, Bison Fûté enregistrait à la mi-journée un bouchon de 24 kilomètres en Isère, de Saint-Quentin-Fallavier à Cessieu. « Cela va rester tendu jusqu’en fin d’après-midi », a prévenu Vinci Autoroutes.
Dimanche, la journée sera classée orange pour les départs en Ile-de-France et dans le Grand Ouest.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.