La dépouille d’un flamant rose trouvée dans l’Hérault – Abattu par un chasseur ?

29 août 2018 23:52 Mis à jour: 29 août 2018 23:52

Ce lundi 27 août au matin, un flamant rose a été retrouvé mort sur le terrain du golf de la Grande-Motte, dans l’Hérault. Sa dépouille a été récupérée par la police municipale de la Grande-Motte.

« Le flamant rose présente une plaie qui nous laisse penser qu’il a été abattu par un chasseur », a déclaré Jean-Michel Weiss, chef de la police municipale de la commune qui qualifie cet acte d’ « inacceptable ».

L’oiseau était bagué. Sa bague a été envoyée à l’identification pour obtenir plus d’informations sur sa provenance et son âge. Les flamants roses sont protégés et bagués en bas âge afin de sauvegarder l’espèce à long terme.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le et écrivez un commentaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.