Une femme vivant en recluse en Floride a perdu contact avec la réalité après que la vie lui eut porté des coups durs. Elle s’est coupée du monde et a disparu de tous les regards, mais n’a jamais quitté sa maison.
Kathryn Norris Kunzweiler travaillait à contrat pour la NASA. Elle était mariée avec une vie sociale et elle était appréciée. Cependant, après son diagnostic de maniaco-dépression en décembre 1990, Kathryn a perdu à la fois son emploi et son mari.
Elle avait besoin d’un changement radical dans sa vie. Kathryn a fait ses valises et a quittée l’Ohio pour déménager à Cape Canaveral, en Floride, « pour le soleil », selon le Tampa Bay Times.
La divorcée a pris l’habitude de griffonner des notes sur des fiches. « J’ai laissé tomber ma fourchette au déjeuner » en indique une. « Me suis sentie déprimée le soir et ai pleuré », a-t-elle écrit sur une autre. « Bruits dehors à 4 heures du matin », détaille une autre « on dirait un chien ».
Kathryn a survécu avec une maigre pension et des prestations d’invalidité. Elle s’est mariée, brièvement, une deuxième fois. Mais la relation était toxique et elle s’est rapidement désintégrée, laissant Kathryn seule une fois de plus.
La femme seule, fin cinquantaine, en déclin rapide physique et mental, est devenue paranoïaque. Elle avait peu de connaissances et était éloignée d’une grande partie de sa famille.
Elle a écrit des lettres à de vieux amis, qu’elle n’a jamais envoyées. Elle a coupé l’électricité.
Finalement, la jeune femme de 57 ans est montée dans sa voiture, où elle se sentait en sécurité, et a fermé la porte.
En août 2009, Kathryn a fait saisir sa maison après avoir cessé de rembourser son prêt hypothécaire, rapporte le Telegraph. Un député a visité la maison de ville et l’a déclarée vacante. « Recherche et enquête effectuées avec diligence », confirmait l’article. « La résidence a été confirmée comme étant inoccupée. »
Un réparateur de la région, Matthew Everly, a acheté cette maison de ville de deux étages en lambeaux lors d’une vente aux enchères. Il est allé visiter la propriété peu de temps après pour changer les serrures, dans l’espoir de réparer la maison et de la revendre.
Ce qu’il y a trouvé, c’était les détritus de la vie solitaire et désordonnée de Kathryn. Des piles de vaisselle sale, de la nourriture pour chat moisie, des flacons de pilules vides et une copie des Nouvelles du comté Brevard, daté du 24 juillet 2009.
Il a remarqué qu’il y avait des piles de livres sur la religion, la transformation, la perte de poids et les nouveaux départs, les derniers fragments des efforts de Kathryn pour reprendre sa vie en main. Puis il a ouvert la porte du garage.
Une Chevy Nova argent de 1987 était restée inerte, avec des portes verrouillées. Le nouveau propriétaire a scanné l’intérieur, en observant une couverture blanche, un oreiller et un désodorisant en forme de pin. Mais ce que Matthew Everly a vu sur le siège passager l’a figé sur place.
C’était le corps rigide et froid d’une femme. Le corps était celui de Kathryn. Cela faisait 16 longs mois que cette femme de 57 ans avait fermé la porte pour la toute dernière fois.
Elle portait une robe. Sa tête reposait sur le plancher du véhicule, et ses pieds étaient sur le siège. Les autorités ont écarté l’hypothèse d’un acte criminel, mais l’autopsie n’a pas permis de déterminer la cause précise de la mort de Kathryn.
« Je venais de changer les serrures et je parlais à des voisins de l’extérieur de sa disparition », a déclaré M. Everly à USA Today. « Les voisins ne comprenaient pas où elle était allée, et beaucoup de théories avaient été avancées. »
Les voisins ont admis qu’ils n’avaient pas vu Kathryn du tout depuis plus d’un an. L’un d’eux l’avait trouvée « un peu étrange », tandis qu’un autre a dit qu’elle « avait tout simplement disparu ».
Nous vivons dans un monde déchirant où une femme seule peut disparaître dans sa propre maison. Apprenez à connaître vos voisins, rendez visite à vos parents âgés et montrez à vos proches que vous vous souciez de leur bien-être.
Ne laissez personne disparaître.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.