Le 18 décembre 2022, Lionel Messi battait l’équipe de France en finale du Mondial. Un accomplissement pour le joueur de 35 ans. La star du PSG, qui a donné son premier entretien depuis sa victoire, a reconnu que ce trophée représentait une sorte de consécration.
On ne l’avait pas entendu depuis cette finale rocambolesque face à la France, remportée au bout du suspense et d’une insoutenable séance de tirs au but, rappelle 20 Minutes. Lionel Messi, enfin vainqueur de la Coupe du monde à 35 ans, est revenu lundi 30 janvier pour la radio locale Urbana Play sur le sacre tant attendu par tout un peuple, qui trouvait le temps long depuis 1986 et qui commençait à penser que son capitaine ne soulèverait jamais le plus prestigieux des trophées.
« Nous sommes champions du monde ! Maintenant, nous pouvons le dire. Depuis ce jour, tout a changé pour moi. Ce que je voulais tant tout au long de ma carrière s’est produit et c’est arrivé sur la fin », a déclaré Messi. Au fur et à mesure de la compétition, le successeur de Diego Maradona a senti au fond de lui que cette édition serait enfin la bonne.
« Je remercie toujours Dieu. Je savais qu’il allait me donner une Coupe du monde, je ne sais pas, je l’ai ressenti, a-t-il assuré. C’était fou, le bonheur des gens, des grands, des enfants, de tous les âges, leur bonheur était incroyable. C’était beaucoup plus que ce que je pouvais imaginer. »
Des années de frustration
La satisfaction ressentie par le numéro 10 argentin lors des célébrations exprimait des années de frustration en équipe nationale. « Il y a eu des moments où j’ai beaucoup souffert, beaucoup de déceptions, avec des finales perdues. J’avais reçu beaucoup de critiques de et je sais que ma famille a souffert autant que moi, voire plus. On m’a dit des choses injustes qui allaient au-delà du football et c’est ce qui m’a vraiment dérangé. C’était comme boucler la boucle, on a gagné la Copa América, on a gagné la Coupe du monde, c’est tout. C’est fini. »
Aujourd’hui, le voilà comblé après avoir absolument tout remporté. « Voilà, il ne reste rien, j’ai tout gagné avec la sélection, Barcelone, et individuellement », a relevé Messi. Le PSG ne serait évidemment pas contre une dernière Ligue des champions pour la route.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.