Deux adolescentes noires ont été arrêtées pour crime de haine après avoir agressé une femme blanche à New York, ont annoncé les autorités ce mardi.
Trois adolescentes, qui sont recherchées depuis l’incident présumé survenu au début du mois, ont attaqué une femme de 57 ans tout en faisant des déclarations contre les Blancs, a déclaré le département de police de la ville de New York.
« Grâce à un tuyau, les détectives ont pu suivre et arrêter deux jeunes femmes dans le cadre de cette agression anti-blancs qui s’est produite dans le bus Q53 le 9 juillet. Une personne n’a pas encore été arrêtée », a déclaré la division des crimes de haine de la police de New York sur Twitter.
Les filles qui ont été arrêtées sont âgées de 15 et 16 ans, a précisé un autre compte rendu de la police de New York. Elles ont été inculpées d’agression et de harcèlement aggravé à titre de crime de haine pour avoir frappé une femme à la tête lors de l’incident, ont ajouté les autorités.
Un porte-parole de la police de New York a déclaré à WCBS-TV que l’une des filles a crié « Je déteste les Blancs… Je déteste la façon dont ils parlent » avant que la femme ne soit frappée à la tête avec un objet inconnu. Des responsables ont déclaré à d’autres médias que la femme a été hospitalisée pour recevoir trois agrafes à la tête.
Les noms des filles qui ont été arrêtées n’ont pas été divulgués en raison de leur statut de mineures.
La victime a été identifiée par le New York Post comme étant Jill LeCroix, qui a déclaré au journal qu’elle avait trois enfants métis. La femme a déclaré qu’une des filles aux cheveux verts lui a dit détester les Blancs et l’a accusée d’avoir voté pour l’ancien président Donald Trump.
« Avant qu’elles ne me frappent, la fille aux cheveux verts m’a dit : ‘Tu aimes probablement Trump ! N’est-ce pas ? », a déclaré Mme LeCroix le 17 juillet. « J’ai répondu : ‘Je l’aime’. Je n’ai pas vu laquelle m’a frappé en premier. »
« Celle qui avait les cheveux verts, disait qu’elle détestait les Blancs, leur façon de parler, qu’elle détestait la peau blanche, la façon dont leur peau craquait. Elle prétendait être une véritable gangster », a ajouté Mme LeCroix au NY Post. « J’étais la seule personne blanche du bus. Lorsque nous sommes passés devant le cimetière St. John’s à Woodhaven, elle a commencé à s’en prendre à moi en disant : ‘C’est là que je vais t’enterrer.' »
Mme LeCroix a poursuivi : « Elle avait un sac de Bath and Body Works. Elle a sorti un gommage en disant qu’elle allait me battre avec. Il était couleur mandarine. Elle a ajouté : ‘Tu vas avoir ce que tu mérites ! Tous les blancs vont avoir ce qu’ils méritent.’ C’était fou. »
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.