Un jeune grand danois, qui a grandi plus vite que ses frères et soeurs canins en l’espace de deux ans, a donné lieu à une séquence hilarante de photos de famille.
Aujourd’hui âgé de 3 ans et pesant près de 90 kg, Maximus le dogue allemand est le gentil géant de la maison de Caleb et Ashlyn Mellstrom, dans le Minnesota, aux États-Unis.
Le plus jeune de la meute de la famille Mellstrom, qui comprend Dahlia, un poméranien, Cheyenne, un mélange de labrador et de golden retriever, et Charlie, un mélange de montagne des Pyrénées et de labrador, a connu une croissance rapide, dès le premier jour.
« J’ai commencé à prendre des photos de la croissance de Charlie lorsqu’il avait environ 13 semaines, car tout le monde ne cessait de dire qu’il grandissait vraiment vite, et je ne les croyais pas », a déclaré Ashlyn à Epoch Times. « Sachant que Maximus allait grandir encore plus vite, j’ai commencé à en prendre le jour où nous l’avons ramené à la maison. »
Ashlyn a utilisé des friandises pour obliger sa meute à s’asseoir en ligne pour la photo hebdomadaire, par ordre de taille. Petit à petit, la position de Maximus dans la file a progressé.
« Chacun devait s’asseoir, ce qui, certains jours, peut être une lutte en fonction de qui veut coopérer », a expliqué Ashlyn à la chaîne web The Dodo. « Une fois qu’ils étaient alignés, je criais des mots idiots qu’ils aiment juste pour qu’ils regardent, et je prenais des tonnes de photos. »
Au fil du temps, Maximus a plus que quadruplé en taille, éclipsant peu à peu son meilleur ami, Dahlia. Ashlyn a expliqué à Epoch Times que la différence de taille entre les deux chiens était minime lorsque Maximus est arrivé à la maison, à l’âge de 8 semaines. Aujourd’hui, il surplombe non seulement Dahlia, mais aussi toute la meute.
Ashlyn pense que Maximus mesure environ 86 cm des épaules au sol. Pourtant, pour elle et Caleb, Maximus est « juste un chien de maison de taille moyenne ». C’est le monde extérieur, note-t-elle, qui est stupéfait par ses proportions de la taille d’un « cheval ».
Ashlyn, qui se décrit comme « une fille de petite ville qui aime les animaux », avait déjà Charlie lorsqu’elle a commencé à fréquenter Caleb, et ce dernier a eu Cheyenne quelques mois plus tard. Lorsque le couple s’est marié il y a quatre ans, ils ont accueilli Dahlia dans la famille.
À l’époque, le couple vivait dans un mobil-home de simple largeur. Caleb ne voulait pas de quatre chiens, mais après qu’un post Facebook a conquis le cœur de sa femme, il a cédé, et Maximus a été accueilli dans le foyer des Mellstrom, en février 2019.
Des années plus tard, dans ses moments plus calmes, Maximus est le compagnon de sieste préféré de Charlie. Pourtant, Ashlyn affirme qu’il est toujours un jeune chiot dans l’âme, un « vrai monopoliseur d’attention » et « un chien à maman à 100 % ».
« Cheyenne est la chienne à son papa, et n’aime pas partager son attention », explique Ashlyn. « Elle joue avec Maximus à l’occasion, mais elle aime surtout jouer à rapporter la balle toute seule. »
« Charlie est très décontracté, et tant que sa routine n’est pas chamboulée, il ne s’en soucie pas vraiment », poursuit-elle. « Dahlia était ravie d’avoir un autre compagnon avec qui jouer et à qui donner des ordres… [ils] n’ont aucune idée qu’ils sont de tailles différentes. »
Maximus est « la ‘patte droite’ de Dahlia », plaisante-t-elle.
« Ma vie est folle avec ces quatre-là », a déclaré Ashlyn, « mais je ne voudrais pas qu’il en soit autrement ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.