Des asticots ont été découverts dans les assiettes des élèves du lycée Camille-Claudel à Caen (Calvados), ce jeudi 6 octobre. Le plat a été envoyé dans un laboratoire afin de procéder à des analyses. Cette découverte n’a vraisemblablement pas eu de conséquences sur la santé des élèves.
Ce jeudi 6 octobre, pendant la pause méridienne des lycéens, ce qui ressemble à des vers ou des asticots a été retrouvé dans le plat de pâtes servi à la cantine du lycée Camille-Claudel à Caen.
« Des analyses sont en cours »
« Au début du service de cantine, nous avons eu un doute sur la qualité des pâtes servies », explique le proviseur Jacky Borowczak sur le site du lycée, dans une information destinée aux parents des demi-pensionnaires. « Immédiatement, il a été demandé de ne pas les consommer », ajoute-t-il.
Les élèves ont alors eu une autre proposition de nourriture pour leur repas. En outre, l’établissement a demandé à un laboratoire de procéder à l’analyse de ces pâtes. Le proviseur indique encore que les résultats de celle-ci seront communiqués aux parents d’élèves concernés. Il mentionne par ailleurs sur le site du lycée qu’ « aucun problème de santé n’a été constaté ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.