INSPIRANT

Des Australiennes sauvent un bébé kangourou de la poche de sa mère décédée

septembre 15, 2018 22:11, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By

Lauren Wager, âgée de 32 ans, de Thebarton, en Australie, rentrait chez elle avec son amie Sarah Wragge quand elles ont aperçu une maman kangourou couchée sur le bord de la route. Elles se sont arrêtées pour vérifier l’état de l’animal. Il était clair que l’animal sans vie avait été heurté par une voiture. Cependant, lorsque les deux femmes sont allées voir de plus près, elles ont constaté que la mère n’était pas seule ; un jeune était encore vivant à l’intérieur de sa poche.

Les amies revenaient de McLaren Vale lorsqu’elles ont aperçu le kangourou sur la route Seaview à 16 h le dimanche. Lorsqu’elles se sont approchées pour vérifier l’état de l’animal, elles ont remarqué d’étranges mouvements.

« Je te jure que je l’ai vu bouger. Alors on a fait demi-tour et on l’a dépassé lentement et il y avait vraiment  un mouvement », a-t-elle dit à l’Adelaide Advertiser.

« De toute évidence, il donnait des coups de pied dans le ventre de sa mère et je suis sortie. J’ai regardé et j’ai vu deux petites pattes qui sortaient de la poche de la mère. »

En vérifiant l’intérieur de la poche de la mère kangourou, elles ont trouvé le bébé, toujours en vie et effrayé. Le jeune, appelé plus tard Jannick, s’est un peu débattu. Lauren a dû utiliser ses deux mains pour le sortir de la poche de sa mère.

« Il a émis un petit pleurnichement quand j’ai essayé de l’attraper », a-t-elle dit. « J’ai dû être très douce parce que c’était plutôt serré là-dedans. »

Elles ont ensuite enveloppé le bébé kangourou dans une serviette et l’ont apporté à Sibylle Kaufmann, une experte en sauvetage à Happy Valley. Elle a déterminé que c’était un mâle kangourou de 7 mois et qui ne pesait que 1,2 kg.

Heureusement, les kangourous deviennent indépendants vers l’âge de 7 à 10 mois. Il continuera donc à être soigné dans une poche artificielle jusqu’à ce qu’il soit assez fort pour se joindre à d’autres kangourous. Mais, pour l’instant, il va bien.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une jument met bas un poulain

– puis la maîtresse d’écurie aperçoit quelque chose d’étrange

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER