Des bénévoles en sauvetage animalier remarquables trouvent des chiots nouveau-nés abandonnés dans un buisson

16 août 2018 07:36 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Lorsque Susanna Bergamaschi, bénévole en sauvetage animalier, est partie faire un tour avec son amie, une femme qui promenait son chien sur le sentier l’a avertie qu’elle avait entendu un bruit venant d’un buisson voisin.

Inquiète, l’habitante de Norma, en Italie, est allée vérifier les dires de la passante.

En effet, elle a été confrontée à une situation horrible et cruelle. Quelqu’un avait abandonné un trio de chiots nouveau-nés dans le buisson. Dans le but de les asphyxier, ils ont été mis dans un sac plastique fermé, attaché à une clôture voisine, sans eau ni nourriture.

« La passante qui a averti Susanna a réussi à dénouer le sac », a-t-elle expliqué via le Daily Mail UK, « et aussitôt que nous l’avons ramené sur le chemin, nous l’avons ouvert et avons vu les chiots à l’intérieur ! »

Les chiots venaient de naître et étaient minuscules, ils étaient tellement terrifiés qu’ils tremblaient et refusaient d’ouvrir les yeux.

Heureusement, ils sont tombés sur une âme exceptionnelle. Sans tarder, Mme Bergamaschi a amené les trois nouveau-nés chez elle, leur a donné à boire et beaucoup de câlins pour apaiser leurs craintes et gagner leur confiance.

Dorénavant, ils resteraient à la maison avec elle, a-t-elle expliqué. Ce n’est pas la manière la plus conventionnelle d’accueillir de nouveaux amis pour la vie, mais il est clair que ces trois âmes ont trouvé un foyer qui les aimera pour le restant de leur vie !

« Je les ai amenés à la maison et à partir de ce moment-là, leur vie a commencé », a-t-elle insisté.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère
et grimpe dans sa voiture – une décision qui changea sa vie pour toujours

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.