Les buralistes de quatre régions françaises vont vendre des billets de train à partir du mois de juin, dans le cadre d’une expérimentation, a annoncé Guillaume Pepy, président de la SNCF, dans le Journal du Dimanche.
Se rendre au bureau de tabac le plus proche pour acheter son billet de TER, cela sera peut-être bientôt possible.
« 95% des voyageurs ont accès à une gare disposant d’une solution de vente. Notre défi est d’agir pour les 5% restants« , a-t-il expliqué dans une interview.
« Nous allons dès le mois de juin expérimenter la vente de billets dans les bureaux de tabac dans quatre régions », indique-t-il.
Il avait déjà mentionné en février la possibilité que les bureaux de tabac puissent vendre des billets de TER, pour continuer à couvrir tout le territoire, malgré la fermeture progressive des boutiques SNCF.
« Il y a beaucoup de bureaux de tabac, on vend de moins en moins de cigarettes, on pourrait vendre autre chose, et les billets de TER c’est une vraie bonne idée« , avait-il dit sur RMC et BFMTV.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.