Les oiseaux, attirés par les chants de leurs congénères, se faisaient piéger.
D’après 20 minutes, dans l’Hérault, au nord de Montpellier, dans une forêt de la commune de Fontanès, quatre chasseurs attiraient des grives et des palombes (oiseaux migrateurs) en émettant leurs chants à l’aide d’enceintes connectées via un smartphone.
Les oiseaux, convaincus qu’il s’agissait du chant de leurs semblables, arrivaient nombreux.
Les quatre hommes ont été verbalisés.
L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a déclaré que cette conduite est strictement interdite et que les suspects encourent une amende de 1 500 euros et du retrait du permis de chasse.
Cinq armes à feu ainsi que les enceintes connectées ont été saisies. Quant aux volatiles, une dizaine de grives et une palombe ont été recueillies.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.