Des chiens en Chine sont kidnappés et vendus comme viande pour la table, mais ces 200 chiens ont été sauvés

23 août 2018 17:42 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Si vous possédez un chien dans le sud de la Chine, vous devez être vigilant lorsqu’il est à l’extérieur ; sinon, votre animal de compagnie bien-aimé pourrait se retrouver sur une table pour un repas.

Un groupe de plus de 200 chiens entassés dans un camion ont été secourus à la mi-juillet par des anges gardiens sous la forme d’activistes animaliers. Le camion se dirigeait vers un marché de viande bien connu dans le sud de la Chine, où les chiens et les chats sont abattus pour la nourriture.

Les activistes chinois ont arrêté le camion dans la province du Hunan et ont appelé la police pour intervenir. Le chauffeur a finalement remis tous les animaux aux sauveteurs.

« Au moment où le camion de chiens a été forcé de s’arrêter, les chiens semblaient savoir que c’était la fin de leurs souffrances », a confié Peter J. Li, Ph.D., spécialiste en politique chinoise pour Humane Society International (HSI), à The Dodo.

Les chiens ont été trouvés dans des conditions épouvantables, souvent avec des blessures béantes, des os fracturés et d’autres blessures attribuables au fait qu’ils avaient été forcés d’entrer dans des cages minuscules.

Plusieurs hôpitaux et établissements pour animaux ont accueilli les pauvres chiens, y compris un refuge régi par HSI.

« À l’hôpital pour animaux, les 20 chiens de l’établissement financé par HSI se sont montrés extrêmement coopératifs avec les vétérinaires », a dit M. Li.

Le comportement amical et affectueux des animaux envers leurs sauveteurs montre qu’ils étaient habitués au contact humain. Les chiens volés pour le commerce de la viande en Chine sont généralement l’animal de compagnie bien-aimé de quelqu’un ; ils portent souvent encore leur collier.

« Dans les régions rurales de Chine, les propriétaires de chiens permettent à leurs chiens de se promener dans le quartier librement », a dit M. Li. « Ces chiens sont devenus la cible des voleurs de chiens qui utilisent du poison, des cordes d’acier tranchantes et d’autres moyens brutaux pour les voler. »

Malheureusement, 13 des 202 chiens sauvés sont morts à la suite de la gravité de leurs blessures.

« Ils sont morts après des semaines de sévices et de privation de nourriture aux mains de marchands de viande canine », a dit M. Li. « Malgré les soins, l’amour et le traitement amical [qu’ils ont reçus] des activistes. »

Malgré les protestations croissantes contre le commerce de la viande canine, la demande continue d’augmenter, a rapporté The Economist. Il s’agit d’une entreprise rentable, compte tenu de la façon dont les animaux sont volés et vendus à des fins lucratives.

Nous ne pouvons qu’espérer que, grâce à la pression constante du monde extérieur, de telles atrocités pourront être stoppées.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Cet hôpital en Chine a été construit pour tuer des milliers de personnes

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.