Des colis envoyés au Pentagone suspectés de contenir de la ricine

2 octobre 2018 18:38 Mis à jour: 2 octobre 2018 21:39

Au moins deux colis postés à destination du Pentagone cette semaine ont été suspectés de contenir de la ricine, un poison très puissant, a indiqué mardi un responsable américain de la Défense.

Au moins deux paquets suspects à destination d’une personne au Pentagone, ont été interceptés lundi dans un centre de tri à proximité, a précisé Chris Sherwood, un porte-parole du ministère de la Défense.

Les autorités « ont identifié certains colis suspects » pendant la procédure de filtrage, précisant qu’ils étaient « soupçonnés » de contenir de la ricine, a-t-il ajouté. Il a ajouté que les autorités attendaient toujours la confirmation que ces colis contenaient bien cette substance.

La police du Pentagone a renvoyé l’affaire au FBI.

Un responsable de la Défense a dit à l’AFP que les colis étaient à destination du ministre Jim Mattis et de l’amiral John Richardson.

« Des agents du FBI ont en leur possession deux enveloppes suspectes qui avaient été identifiées dans un centre de tri de courrier du Pentagone. Des tests complémentaires de ces enveloppes sont actuellement en cours« , a précisé la police fédérale américaine dans un communiqué.

Tout le courrier reçu lundi au centre de tri du Pentagone a été placé en quarantaine et « ne pose aucune menace au personnel du Pentagone« , a précisé Rob Manning, un porte-parole du ministère de la Défense.

La ricine est le poison le plus violent du règne végétal, 6.000 fois plus puissant que le cyanure. Il s’agit d’une substance mortelle en cas d’ingestion, d’inhalation ou d’injection, et contre laquelle il n’existe pas d’antidote.

HS avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.