INTERNATIONAL

Des colis suspects adressés à des missions diplomatiques en Australie

janvier 9, 2019 6:17, Last Updated: janvier 9, 2019 6:29
By

La police australienne enquête sur l’envoi de plusieurs colis suspects à des ambassades et des consulats à Canberra et Melbourne, ont annoncé mercredi à l’AFP la police et des sources au sein des ambassades.

Ces paquets, qui ne sont vraisemblablement pas dangereux, sont toujours en cours d’analyse. Ils ont été livrés à plusieurs adresses dans la capitale et la grande ville du sud du pays, a confirmé la police. « Ces paquets sont en train d’être examinés par les services d’urgence », a précisé dans un communiqué la police fédérale australienne. Le consulat britannique de Melbourne a été l’un des premiers visés.

« Nous sommes en relation avec (la police fédérale) et les autorités locales au sujet de cette situation. Tous nos employés sont sains et saufs », a déclaré un porte-parole de la Haute Commission britannique, l’équivalent de l’ambassade de Grande-Bretagne dans les pays du Commonwealth.

Le consulat des Etats-Unis à Melbourne a aussi indiqué avoir reçu un paquet « suspect », qui a été traité par les pompiers de la ville et par la police fédérale, qui a ouvert une enquête. Vic Emergency, une agence chargée des urgences et liée au gouvernement de l’Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale, a fait état de plusieurs cas de produits suspects découverts dans la ville, y compris près des missions diplomatiques d’Espagne, du Japon, d’Egypte, d’Inde et du Pakistan.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER