Une jeune fille avait préparé le gâteau au haschisch pour sa consommation personnelle, mais sa mère l’a accidentellement servi lors d’un enterrement. Treize personnes endeuillées ont été intoxiquées peu de temps après.
Une employée avait apporté la pâtisserie avec elle sans savoir qu’elle comprenait un ingrédient particulier. Sa fille de 18 ans fait régulièrement des gâteaux pour des événements, a déclaré un porte-parole de la police de Rostock le mardi. Elle avait aussi préparé des gâteaux pour les funérailles.
La mère en avait probablement « pris un autre avec elle dans son congélateur sans en discuter avec sa fille« , a dit le correspondant. Treize invités ont soudainement ressenti des symptômes tels que des nausées ou des étourdissements. L’incident s’est produit en août. Après que le journal Bild en ait fait état mardi, la police a confirmé l’incident.
« Des complications à cause d’un gâteau »
Sur les 13 victimes, dont la veuve, une femme a dû être transportée à l’hôpital en ambulance pendant les funérailles, et d’autres se sont rendues à une clinique médicale pour se faire soigner. « La police l’a appris tardivement dans la soirée lorsque les participants se sont rendus au poste de police de Lichtenhagen pour porter plainte », a rapporté le porte-parole.
La jeune femme de 18 ans, qui avait gardé le gâteau pour son propre usage, fait actuellement l’objet d’une enquête pour négligence et blessures corporelles dangereuses dans 13 cas, perturbation d’un service funèbre et violation de la loi sur les stupéfiants.
Des « complications à cause d’un gâteau » ont souvent fait la une des journaux. Certains amateurs de ce type de collations se remettent rapidement de l’intoxication, d’autres doivent lutter avec les effets pendant un certain temps après avoir mangé des pâtisseries mélangées à du haschisch.
Des « brownies au haschich »
Dans un autre cas, lors d’une fête privée à Darmstadt, la consommation négligente de « brownies au haschisch » a provoqué l’intervention d’un médecin. Six jeunes âgés de 19 à 24 ans ont manifestement sous-estimé l’effet de ces gâteaux mélangés à de la drogue et ont dû être traités médicalement, a rapporté la police mardi. L’un des invités de la fête a consommé tellement de la « sucrerie » qu’il s’est évanoui à la fête le lundi soir.
Les six jeunes ont d’abord été emmenés à l’hôpital pour des examens complémentaires. Entre-temps, selon la police, ils ont tous pu quitter la clinique. Les trois hommes et les trois femmes sont jugés pour violation de la loi sur les stupéfiants. Selon la police, même de petites quantités de drogues ne sont pas autorisées. Toutefois, le ministère public pourrait interrompre la procédure pour le caractère mineur du délit.
Selon les enquêteurs, il n’est toujours pas clair quelles substances ont été cuites dans quelles quantités à la fête de Darmstadt. Les restes de pâte avaient été saisis et seraient examinés en laboratoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.