Les autorités appellent les clients, qui auraient chez eux des boîtes de ces compotes, à ne pas les consommer.
Ne consommez pas ce produit, ramenez-le ! Les autorités ont entamé, mardi 24 janvier 2023, le rappel pour les gourdes compotes de pommes allégées en sucres 12×90 g de la marque Douceur du Verger (Marque repère), vendues dans les enseignes Leclerc dans toute la France, du 12 au 20 janvier 2023, avec le code-barres 3564700416037.
⚠️Des compotes en gourde rappelées dans toute la France
➡️ https://t.co/2z0PgaCqVr pic.twitter.com/AZ8ynw6yE5— Le Parisien (@le_Parisien) January 26, 2023
Le rappel a été décidé après la découverte au-delà des limites réglementaires de patuline, de la famille des mycotoxines. « Les mycotoxines sont des substances produites par des champignons microscopiques, indique l’avis de rappel. Ces substances peuvent présenter un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée sur le long terme. »
Les autorités demandent aux clients, qui auraient en leur possession des boîtes de ces compotes, de ne pas les consommer, de les ramener au magasin ou de contacter le service client au 0800 865 286 d’ici le 20 mars 2023. Les clients seront remboursés, rapporte Le Parisien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.