Depuis lundi, des crevettes cuites surgelées sont rappelées partout en France en raison de la possible présence de sulfites, des composants chimiques potentiellement allergènes utilisés comme conservateurs et antioxydants. Les lots concernés ont été commercialisés sous la marque distributeur « Pêche Océan ».
Le site gouvernemental Rappel conso a émis une alerte sur un lot de queues de crevettes commercialisées sous la marque « Pêche Océan » par Leclerc. L’alerte met en garde contre la présence de sulfites non indiqués sur l’emballage et pouvant être dangereux pour les personnes allergiques. Les produits ont été commercialisés entre le 22 décembre et le 17 février.
Il est recommandé de ne pas consommer ces crevettes et de les rapporter au magasin pour obtenir un remboursement. Un numéro de téléphone est mis à la disposition des clients pour toute question, le 0800865286.
#RappelProduit
QUEUES DE CREVETTES DECORTIQUEES CUITES SURGELEES – 300 G – PECHE OCEANRisques : Substances allergisantes non déclarées
Motif : Risque de présence de sulfites.https://t.co/1ba94d2jUV pic.twitter.com/56oIQSnEBK
— RappelConso (@RappelConso) February 20, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.