Afin qu’ils ne deviennent des foyers de contamination, les abattages des petits mammifères ont débuté en juin.
Depuis le début de l’épidémie, des cas du virus du PCC ont été signalés chez des visons dans 20 élevages aux Pays-Bas, conduisant à l’abattage de dizaines de milliers de ces petits mammifères, a déclaré ce lundi 6 juillet le ministère de l’Agriculture.
Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Les autorités néerlandaises ont démarré les abattages début juin après que les premières contaminations ont été constatées, afin d’éviter qu’ils ne deviennent des foyers de contamination. « Au total, des contaminations ont été constatées dans 20 élevages de visons aux Pays-Bas », tous situé au sud du pays, a déclaré dans un communiqué le ministère de l’Agriculture. La totalité des mammifères ont été abattus dans 18 de ces fermes.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Deux employés contaminés
L’abattage des visons des deux derniers élevages suivra ce lundi, a ajouté le ministère, précisant que la dernière ferme où le virus a été officiellement détecté comptait 12 000 mères.
Les autorités ont établi en mai que deux employés d’élevages avaient « très probablement » contracté le le virus du PCC via des visons. Le gouvernement a par la suite interdit le transport de ces animaux et rendu le dépistage au Covid-19 obligatoire dans tous les élevages de visons des Pays-Bas, où ils sont élevés pour leur fourrure.
En 2016, la plus haute instance judiciaire du pays a ordonné la fermeture des élevages de visons d’ici 2024.
— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.