Un groupe de sauveteurs improbables est en train de changer la vie d’enfants victimes de violence dans tout le pays.
Bikers Against Child Abuse (BACA) est un groupe de motards qui se sont unis dans le but commun de défendre et de protéger les mineurs maltraités. Pour un enfant nommé Mika, BACA a été la bouée de secours dont il avait besoin.
La BACA est un groupe international à but non lucratif, financé par des dons, de motards bénévoles, fondé à Provo, au Utah, en 1995. Leurs membres subissent une vérification sérieuse de leurs antécédents avant d’être autorisés à faire partie du groupe. Toute personne dont le dossier mentionne de la violence envers un enfant ou un conjoint est automatiquement disqualifiée.
Selon Ride Apart, John Paul ‘Chef’ Lilly, le président de la BACA, est un récréothérapeute agréé et un travailleur social clinique agréé. Aujourd’hui, la BACA est composée de motards de tous les horizons et s’internationalise avec des centaines de membres et des dizaines de sections.
Une fois accueilli dans le groupe, il s’agit d’aller là où l’aide est nécessaire.
« Ce sont des enfants qui ont peur », a dit à Crime Watch Daily le président de la section de Los Angeles de la BACA, surnommé «Tombstone». « Ils ne sortiront pas de derrière les rideaux, ne quitteront pas la maison ou n’iront pas à l’école. Certains d’entre eux sont en très mauvais état. »
Shortcake et Solo, membres de la section de L.A. de la BACA et parents d’un garçon nommé Mika, ont récolté les fruits de leur propre travail en utilisant la section pour aider leur fils.
Mika était en première année au collège lorsqu’il a été agressé sexuellement par l’un de ses proches. Il a été hospitalisé plusieurs fois, mais avec le soutien de la BACA, Mika a surmonté les tourments de son agresseur, qui est maintenant derrière les barreaux.
« J’ai cru que personne ne me soutiendrait dans ce que je disais », a admis Mika. « En fait, je pensais que tout le monde avait vécu ce que j’avais vécu parce que ça semblait si normal. »
« Hoops », l’agent de liaison de la BACA pour les enfants, était là pour Mika. Grâce à l’aide qu’il recevait au bout de la ligne téléphonique chaque fois qu’il en avait besoin, Mika a regagné confiance en lui et il s’est senti capable de surmonter son expérience traumatisante. « C’était vraiment très important », a dit Mika au sujet de son contact avec Hoops.
L’impact du groupe est tel que les responsables de l’application de la loi ont commencé à référer les enfants maltraités et leurs familles au BACA pour obtenir de l’aide.
« Quand nous sortons d’une salle d’audience avec un petit garçon qui, il y a un mois, n’osait pas sortir ou s’exprimer, a expliqué Tombstone, et qu’il est allé à la barre, a témoigné, a mis l’agresseur en prison pendant 52 ans et est sorti devant nous sous les yeux de la famille du suspect, alors nous savons que nous avons fait notre travail. »
« Nous entrons au tribunal avec eux, a ajouté le motard, 20, 30, 40 d’entre nous à la fois et nous nous asseyons là. Le gamin nous regarde, se concentre sur nous et sait que nous sommes là pour lui. »
Cependant, la BACA n’est pas un groupe d’autodéfense. « Nous ne faisons rien contre le méchant », a précisé « Hairy », le vice-président de la BACA de San Diego, en s’adressant au Crime Watch Daily. « Nous ne sommes pas là pour ça. »
Les membres de la BACA s’engagent à offrir une protection et un soutien positifs. Ils peuvent aller chercher les enfants à l’arrêt d’autobus ou les escorter jusqu’au tribunal, à l’école ou à des séances de thérapie.
Au besoin, les motards offrent un soutien aux enfants victimes de violence 24 heures sur 24. Ils envoient des SMS, ils se montrent et ils ont même joué avec des Barbies et peint leurs visages pour créer des liens avec leurs jeunes amis.
Éventuellement, les enfants se rendent compte qu’ils sont en sécurité avec les motards. « Alors on ne peut plus s’en débarrasser, vous ne pouvez plus les enlever de nos motos », plaisante « Bikerdad », l’agent de sécurité de la BACA.
Aujourd’hui, ces motards au service d’une cause continuent de documenter leurs collectes de fonds sur les médias sociaux et de soutenir les enfants victimes de violence partout au pays en étant présents, en se montrant et en leur donnant les moyens de se sentir à nouveau courageux. « Nous nous tenons et nous plaçons devant eux », a dit Tombstone. « Nous les protégeons de tout ce dont ils ont peur. »
« Les enfants voient que nous sommes plus méchants que leurs démons et leurs monstres », a ajouté Tombstone en souriant. « Ils peuvent compter sur nous, ils n’ont pas à avoir peur. »
Cependant, le motard a ajouté « notre but principal est qu’ils n’aient plus besoin de nous ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.