Un individu est activement recherché pour avoir proféré des menaces devant la cour d’une école privée.
Le retour en classe du 2 novembre ne s’est pas vraiment passé dans la quiétude pour les écoliers et les collégiens du village de Pleaux dans le Cantal. Les élèves ont été confinés dans leur établissement après qu’un homme a proféré des menaces devant la cour de l’école privée, a annoncé la préfecture du Cantal.
Les élèves de cette école catholique « ont aussitôt été mis en sécurité par les enseignants » et « par précaution, les élèves de l’école publique et du collège de Pleaux ont été mis en confinement dans leur établissement », précise la préfecture.
Les élèves étant en sécurité, il a été demandé aux parents d’élèves de ces établissements de ne pas se rendre sur place pour récupérer leurs enfants. Des consignes leur ont été données dans le courant de l’après-midi.
#Vigipirate Sécurisation des établissements scolaires de Pleaux : les élèves étant en sécurité, il est demandé aux parents d’élèves de ces établissements de ne pas se rendre sur place pour récupérer leurs enfants.
Consultez le communiqué du préfet du Cantal ⤵️ pic.twitter.com/yQjCRdCBl7— Préfet du Cantal (@Prefet_15) November 2, 2020
L’individu recherché
La gendarmerie a mis en place un dispositif de sécurité aux abords de ces établissements scolaires de Pleaux et recherche activement l’individu. D’une manière générale, la préfecture rappelle que « la sécurisation des établissements scolaires est renforcée » depuis ce lundi sur l’ensemble du département.
Près de 12 millions d’élèves ont effectué le 2 novembre leur rentrée au retour des vacances de la Toussaint, entre vigilance sanitaire et sécuritaire, rendant hommage à Samuel Paty, le professeur décapité à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre dans les Yvelines, pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet en cours.
Focus sur la Chine – Deux soleils apparaissent en Chine
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.