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Deux enfants kényans disparus ont été retrouvés via une campagne sur les médias sociaux du club de foot de l’AS Roma

septembre 19, 2019 16:52, Last Updated: mai 18, 2021 20:07
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Deux enfants kényans portés disparus qui avaient été affichés au public dans le cadre d’une campagne de réseaux sociaux menée par l’association sportive AS Roma, un club de football italien, ont été retrouvés, a indiqué le club.

Le dimanche 15 septembre, un garçon de 13 ans a été retrouvé et réuni avec sa famille, et le mardi, une fillette de 8 ans a été retrouvée.

La photo du garçon disparu a été affichée sur Twitter à côté d’une photo de la nouvelle recrue estivale du club, Henrikh Mkhitaryan, à la suite de son transfert du club de football Arsenal, tandis que la fillette figurait dans l’annonce du transfert de Chris Smalling en août.

Dans le cadre d’une campagne qui a débuté cet été, l’équipe du championnat d’Italie de football, nommée la Série A, s’est associée au Centre national des enfants disparus et exploités (NCMEC), au Telefono Azzurro, et au Personnes disparues et enfants disparus du Kenya.

À chaque annonce de transfert faite par AS Rome, le club a partagé 2 vidéos d’enfants disparus, l’une en provenance des États-Unis et l’autre d’Italie, initialement.

Une fillette londonienne, qui était affichée aux côtés du défenseur turc Mert Cetin, et un garçon belge qui accompagnait l’annonce du transfert de Davide Zappacosta, ont également été retrouvés dans le cadre de cette campagne.

Henrikh Mkhitaryan (Clive Rose/Getty Images)

Le club AS Roma a été inspiré pour lancer cette initiative par le groupe de rock américain Soul Asylum, qui a utilisé la vidéo pour « Runaway Train » afin de promouvoir la recherche de 36 enfants disparus.

Alors que l’AS Roma a reçu des éloges pour leur sensibilisation par le biais des réseaux sociaux, le responsable de la stratégie du club, Paul Rogers, a souligné que la campagne n’a rien à voir avec « l’autopromotion ».

« Il ne s’agit pas d’essayer d’être original ou d’obtenir une tape dans le dos, mais plutôt de savoir comment nous pouvons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour sensibiliser les gens », a déclaré Paul Rogers à CNN Sport plus tôt cet été.

« Si nous pouvons aider ne serait-ce qu’un peu, par exemple en trouvant une personne qui a une information et que cela l’incite à contacter l’un des organismes de bienfaisance, alors c’est une bonne chose. »

Henrikh Mkhitaryan a marqué son premier but en Serie A pour l’AS Roma lors d’une victoire 4 à 2 sur Sassuolo, le jour même où le jeune Kenyan a été retrouvé.

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