Dans la nuit de mercredi à jeudi, un chauffeur de poids lourd s’est fait voler son camion par des pirates de la route. Il est reparti à pied…
D’après le Dauphiné Libéré, il était dans les environs de 3 heures du matin, un chauffeur italien qui roulait sur l’autoroute A3 à hauteur de Vaulx-Milieu, dans le Nord du département de l’Isère, a été obligé de stopper son poids lourd chargé de produits destinés à des ateliers Louis Vuitton par un véhicule équipé d’un gyrophare.
Il s’agissait en fait de faux policiers qui lui ont intimé l’ordre de descendre de sa cabine. Les malfaiteurs ont ensuite abandonné leur victime sur l’autoroute et sont repartis au volant de son camion.
La valeur des produits volés se monte à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Dans la foulée, le camion aurait été utilisé pour cambrioler une société de vélos et de motos électriques.
Quant au chauffeur du poids lourd, il a été recueilli un peu plus tard dans la nuit après avoir parcouru plusieurs kilomètres sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute.
Les gendarmes de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu ont été chargés de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.